Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal
Photos
1/803
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal

Baffle guitare 2x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Rectifier cabinet

Sujet Branchement baffle mesa boogie 2x12 recto

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 7 235 vues
  • 9 followers
1 Branchement baffle mesa boogie 2x12 recto
Salut est-il possible de brancher une baffle mesa boogie 2x12 recto en stéréo?
Il y a une entrée 8 ohms et une autre nommée paralleled out. Je le branche sur un marshall EL 34 50/50 (2 canaux) couplé avec un JMP1.
2
Oui tu dois pouvoir le brancher en parallèle avec ta tête mais je n'ai pas compris ce que ça vas t'apporter ?
3
Tu peux si tu refais le cablage a l'interieur.
4
Bonjour je vais surement m'acheter ce baffle et j'aimerai savoir si l'unique branchement 8 ohms permet la sortit du son sur les 2 Hp ?
A priori oui mais on n'est jamais sur ! :D:
5
Salut
oui je le branche sur 8 ohms et le son jaillit des deux hp :bravo:
6
Evidemment ! Quel intérêt de mettre deux hps dans un baffle si un seul est utilisable ? :?!:

 

7
Salut,
je me pose la mm question, et à ce que je comprends, ce baffle est en mono, à moins d'y faire une modif, me trompe-je ? :clin:

Tiens, j'en profite pour poser une autre ptit question tant que j'y suis, est ce qu'il existe un baffle Mesa Stéréo d'origine monté en V30, ou sommes nous condamnés à y faire une modif ??
8
En effet, ce baffle a une seule entrée jack, il est donc mono. Il crache sur les deux HP, comme sur une colonne de 4x12 en mono. :clin:
9
La sortie "parallel out" sert a relier vers un autre baffle.On peut par exemple relier un autre baffle mesa en 8 ohm et le tout relié sur une sortie 4ohm de l'ampli.
10
Bonjour à tous.
voilà j ai une question technique (pas de commentaire s il vous plait sur l utilisation...)
sur mon fifty fifty j ai 2 sortie 8 ohm et 4 de 4 ohm.
je souhaiterais modifier mes 2 2*12 rectifier pour qu ils soit chacun stéréo.
comment puis faire pour que les impédance correspondent? le but pour moi est de d avoir la stéréo dans les 2*12... (meme si vous ne voyez pas d interet!...)

il faut recabler mes cabinets pour qu ils puissent etre stéréo en 4 ohm? c est à dire les 4 sortie de l ampli de 4 ohm seraient branchés sur chaque HP...

tordu le bougre!....


ps: le baffle est en 8 ohm en mono donc chaque HP fait 4 ohm? (4 ohm*2=8ohm, et en stéréo ça fais 2*4ohm?....)


à l aide!!... :oo:
11
Salut,
je viens de lire le tout.
J'ai une question.

Je viens d'acquérir un Cab Mesa rectifier 2x12 horizontal et je me suis apperçu en jouant chez moi qu'en réalité, un seul hp fonctionne... :oo:
:oo:
En effet, ce cab a été modifié. Une étiquette collée à l'arrière indique que quelque soit l'entrée de cable hp utilisée, il faut du 16ohms. :?!:

Bref, j'ouvre et constate que chaque hp est relié à une des deux sorties... Donc, si je branche à droite, je joue sur le hp de droite, et inversément. Mais les hp ne sont pas reliés entre eux! :?!:

Ce sont des Celestion V30 16ohms

Que dois-je faire pour remettre le Cab à son état d'origine (8ohms)?
J'imagine que je dois relier les deux hp entre eux, mais comment?
Si j'ai bien compris, c'est en parallèle... ok, mais ça veut dire quoi concrètement
+ vers + ou + vers - ou.. ou... :?!: :?!: :?!:
Quel genre de cable dois-je prendre??

Merci