Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal
Photos
1/803
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal

Baffle guitare 2x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Rectifier cabinet

Sujet Comparaison avec son concurrent direct, le ENGL E212VH Pro Slanted 2x12 Cabinet ?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 937 vues
  • 1 follower
1 Comparaison avec son concurrent direct, le ENGL E212VH Pro Slanted 2x12 Cabinet ?
Bonjour,

à la recherche d'un baffle fermé pour ma mini, je me tate entre le classique 2*12 recto, et son concurrent de chez ENGL, moins cher, le ENGL E212VH Pro Slanted 2x12 Cabinet, voir même sa version 1x12, le E112VB Pro Straight 1x12 Cabinet.

Qui a eu l'occasion de les comparer et peux me faire un feedback ?

Merci.
2
Salut LibertyofSpeech !

J'ai eu l'occaz de tester mon Mini Recto sur le ENGL E212VH de mon frère et ça arrache à mort, avec des basses bien présentes et un très bon rendu des différentes fréquences. C'est un excellent cab ! Le Mesa est d'après ce que l'on peut lire encore plus présent dans les basses/bas mediums lui conférant un caractère plus sombre s'accordant au top avec les Rectos (normal tu me diras, il est fait pour ça !). Il possède de plus des V30 différents (Mesa en fait faire sur des spécifications différentes des autres) participant à cela.

J'ai commandé le Mesa et devrait l'avoir demain. Je te tiens au courant !

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 19:23:18 ]

3
Très intéressant, merci pour le retour. J'attends la suite avec impatience ;)
4
Bestiole reçue !!!

Mais trop de taff, je ne pourrai pas le tester avant ce week-end...:(((

Je te tiens au courant de la suite :bravo:
5
6
Me voilà de retour comme promis !

Après quelques heures de tests, je peux te confirmer que ce baffle est une tuerie ! Très bonne restitution de toutes les fréquences, il encaisse sans soucis un paquet de basses et magnifie le grain de mon Rectifier. Il me semble effectivement un peu plus orienté basses/bas mediums que le ENGL. Le canal 2 en Modern envoie encore plus de bois et le Vintage devient plus agressif (bien sûr tout cela dépend des réglages d'EQ car tu peux tout autant le faire sonner plus "cool" si tu veux). Excellent clean/pushed également. Finition exemplaire, système de roulettes amovibles très bien foutu et housse de protection de très bonne facture, il est vraiment au top dans tous les domaines ! La housse est par ailleurs assez grande pour pouvoir protéger de la poussière ou autres le Recto Twenty Five ET le baffle (il n'y a que le bas du baffle qui n'est alors pas recouvert). Seul défaut pour moi, la poignée centrale au lieu de deux sur les côtés car la bête est assez lourde mais ça se fait très bien quand même !
Nickel, je suis très heureux de mon achat !!! Tu peux foncer :bravo:
7
"Il me semble effectivement un peu plus orienté basses/bas mediums que le ENGL"

Que le Mesa tu veux dire ? ;)

Merci beaucoup pour ce retour, en tout cas. Donc peu de différence avec le Mesa, si ce n'est un peu plus de grave, ce qui est pas plus mal :)
8
Ah, je me suis peut-être mal exprimé !

C'est le Mesa Rectifier 2x12 qui est plus orienté basses que le ENGL et tout le descriptif au dessus est celui du Mesa ;)


9
Non, c'est moi qui ai mal compris désolé. En fait moi je suis plus intéréssé par un single, plutôt chez ENGL, moins cher, c'est pour ça que je voulais savoir si j'allais beaucoup perdre ou pas au change (j'ai un rectifier 25w)
10
Ah OK ! Tiens-nous au courant de ton acquisition ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 21:21:36 ]