Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffles ORANGE 2x12 contre BOGNER 2x12

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 7 192 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Baffles ORANGE 2x12 contre BOGNER 2x12
Bin voila, je cherche un super baffle pour utiliser dans le studio où je bosse. Je fais pas mal de métal/hardcore/rock surtout, et je vise un 2x12 (qui me semble largement approprié, même si le 4x12 Orange ne coûte "que" 150 euros de plus).
J'hésite entre les modèles de chez Orange et de chez Bogner, tous deux avec des V30 dedans. Ils sont dans le même ordre de prix, même si le Bogner est un poil plus cher.
On utilise des têtes 5150, Randall, JCM 800, et on a affaire à d'autres modèles comme des Mesa Dual Recto, Krank, Engl Powerball, Orange Rockerverb etc...
Je cherche quelque chose qui possède des basses bien définies et rondes, un beau bas medium bien "assis", des haut mediums qui ne font pas mal au crâne (cf. Marshall) et des aigus précis.
J'entend énormément de bien du Orange qui a son avantage possède un grain un peu plus "rock'n'roll", le Bogner quant à lui semble également excellent mais plus cher.
Qu'en pensez-vous ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Question pour Gillou

le 2 12 Bogner closed back, c'est des v30 dedans?
22
Je suis pas Gillou, mais oui c'est des V30.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

23
Oui c'est vrai, mais a paris c impossible d'essayer meme a l'ampli a lampe!!,comme tout le matos de toute facons,sorfti de Marshall Fender et Peavey, apres ca devient compliqué pour essayer....

J'ai mon prof qu'il l'a, et il en ai super content, comme beaucoup de monde d'ailleur.
Ils disent que c'est une vrai tuerie qui marche mieux que certains 4 12 :P:
Et le ENGL est plus lourd que le Mésa :D:
24
J'ai le 2x12 taille Shiva, j'avais fait le test, il avait plus de basses qu'un 1960 Marshall !

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

25
Franchement je sais pas pourfquoi les gens achete des cab Marshall, au niveau des amplis et des tetes rien à dire, moi meme j'ai un JMP1, c'est du super matos,(respect :bravo: ) mais alors les cabs, ils sont à la ramasse.

avec tous ce qu'il se fait maintenant ils sont largés niveau baffles :8O:
26

Citation : que ca soit bogner, orange ou autre v30 il y aura toujours moyen d'avoir un bon son



C'est l'évidence ! :bave:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

27
Bin je pense finalement opter pour un cab BOGNER en 2x12" closed back mais il va falloir que j'attende un peu car chez Audio Tube Tech ils l'ont pas en stock. Je ne suis pas guitariste mais travaillant dans un studio (où nous avons déjà un cab Randall 4x12 avec des V30) je suis souvent amené à enregistrer des grattes (souvent du métal/hardcore) et parfois plusieurs amplis simultanément.
J'éspère que ce 2x12" me plaira, mais je pense ne pas me tromper avec Bogner.
Le Randall est trés bon et possède pas mal de mediums aigus agressifs tout en ayant un bas plutôt gros. Avec le Bogner je cherche un truc un peu plus ouvert, avec de grosses basses, un peu plus "smooth".
28
Je pense que tu sera pas décu, avec du Bogner :D:
29
Oui, ça m'étonnerait aussi que tu sois déçu. Smooth, c'est un peu la marque de fabrique de Bogner.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

30
Je pense que ça va le faire ! :bravo:

Je vous tient au courant dés reception, et je posterai aussi des extraits audio je pense !