Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffles ORANGE 2x12 contre BOGNER 2x12

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 7 152 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Baffles ORANGE 2x12 contre BOGNER 2x12
Bin voila, je cherche un super baffle pour utiliser dans le studio où je bosse. Je fais pas mal de métal/hardcore/rock surtout, et je vise un 2x12 (qui me semble largement approprié, même si le 4x12 Orange ne coûte "que" 150 euros de plus).
J'hésite entre les modèles de chez Orange et de chez Bogner, tous deux avec des V30 dedans. Ils sont dans le même ordre de prix, même si le Bogner est un poil plus cher.
On utilise des têtes 5150, Randall, JCM 800, et on a affaire à d'autres modèles comme des Mesa Dual Recto, Krank, Engl Powerball, Orange Rockerverb etc...
Je cherche quelque chose qui possède des basses bien définies et rondes, un beau bas medium bien "assis", des haut mediums qui ne font pas mal au crâne (cf. Marshall) et des aigus précis.
J'entend énormément de bien du Orange qui a son avantage possède un grain un peu plus "rock'n'roll", le Bogner quant à lui semble également excellent mais plus cher.
Qu'en pensez-vous ?
2
Orange en force! (c'est pas tres constructif,mais ca a le merite d'etre clair!)
Max
3
Je ne connais guère l'Orange, mais le Bogner est excellent. J'ai la version Shiva 2x12 (donc ouverte), ça sonne et ça crache plus de basses que la majorité des 4x12 (hormis le haut de gamme Bogner, Soldano, etc.)

A mon sens tu devrais voir la version Oversized, moins vintage. Un point à prendre en compte, c'est le poids les Bogner sont légers (en tout cas, le mien l'est), alors que les Orange sont super lourd, il me semble.

 

4
Alors le orange (EN FORCE !!!!!!) est monstrueux. Pour faire un peu moins subjectif, il est certe très lourd, mais évidemment c'est dans un but acoustique précis. C'est du 13 plis en bouleau. C'est à dire que déjà, pas d'aglo ou de contreplaqué (homogénéité du déplacement des vibrations, ce qui est crucial pour un baffle fermé), et ensuite ça induit une compresion naturelle excellente (+ renfort des basses). La finition est fabuleuse. La couleur aussi (mais ça c'est l'avis d'un accro, conquis sur le tard mais jusqu'à la mort). Je l'utilise sur scène, mais pas mal en studio avec différentes têtes aussi. Il se plie à tous les types de son (rectifier hargneux, crunch marshall vitaminé, clair fender...) sans soucis. Il est effectivement un peu "rock & roll" et perd un peu en définition sur les crunsh (aigus agressif, mediums moins définis) si tu le prends dans l'axe (trop "d'infos" sonores), mais il suffit de déplacer le micro légèrement sur le coté et orienté de 10 degrès vers le cone, et là, super précis sans tailler dans les fréquences. Voilà pour mon avis qui vaut... celui d'un amoureux de la marque... :aime:

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

5
Tu devrais aller faire un tour sur le site de name of sound
J'ai un 2x12 en v30 et ça sonne d'enfer dans tous les registres
Ils font aussi des "2x12 XL" aux dimensions plus genereuses pour plus de basses et tu peux equiper avec les hp que tu veux comme des century vintage si tu joue accordé tres grave.
6
Les deux modèles m'ont l'air excellent, mais peut-être Bogner serait plus adapté pour du métal (car je fais 70% de métal en fait :??: ) ?
En tous cas ce sont deux modèles alléchants. J'ai entendu parler de NOS aussi, il faudrait que j'y jette un oeil.
Faut-il prendre plutôt un baffle ouvert ou fermé à votre avis (pour une meilleure définition dans le bas) ?
7
Fermé me semble plus adapté pour les basses et pour le metal en general
ouvert c'est plus rock n roll mais les p mutes sortent moins biens
8
Il est stéréo ou mono le 2 12 Orange :8O:
9
Mono uniquement

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

10
Il pourrai etre stereo pour le prix :o:
Je vais aller voir du coté de chez ENGL alor le 2 12 horizontal est stéréo lui dans les 620 Euros, après tout c'est des v30 aussi et l'ébénesterie est top également encore plus lourd :aime: