Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffles ORANGE 2x12 contre BOGNER 2x12

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 7 160 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Baffles ORANGE 2x12 contre BOGNER 2x12
Bin voila, je cherche un super baffle pour utiliser dans le studio où je bosse. Je fais pas mal de métal/hardcore/rock surtout, et je vise un 2x12 (qui me semble largement approprié, même si le 4x12 Orange ne coûte "que" 150 euros de plus).
J'hésite entre les modèles de chez Orange et de chez Bogner, tous deux avec des V30 dedans. Ils sont dans le même ordre de prix, même si le Bogner est un poil plus cher.
On utilise des têtes 5150, Randall, JCM 800, et on a affaire à d'autres modèles comme des Mesa Dual Recto, Krank, Engl Powerball, Orange Rockerverb etc...
Je cherche quelque chose qui possède des basses bien définies et rondes, un beau bas medium bien "assis", des haut mediums qui ne font pas mal au crâne (cf. Marshall) et des aigus précis.
J'entend énormément de bien du Orange qui a son avantage possède un grain un peu plus "rock'n'roll", le Bogner quant à lui semble également excellent mais plus cher.
Qu'en pensez-vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Engl c'est du métal lourd.....et pas seulement la grille de protection :mdr:
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
12
J'ai pas pu verifier de moi meme mais j'ai entendu que le engl 2x12 horizontal est de qualité infereieure aux mesa et orange etc avec un son plus medium.
Mon nos est stereo et coute vers les 750€ ou un peu moins
13
Entre Mésa et Engl, franchement c'est pareil sauf que Mesa, ils vive sur leurs réputation donc c'est un peu plus cher :clin: du paye la marque.

J'aimerai bien qu'on me dise quel est la vrfai différfence entrfe ces 3 cabs?
Les 3 sont faits en Bouleau et avec les V30, donc ils sonnent pareil a part le Orange s'il est que mono :|

Pour info j'ai vu Stone Sour en concert au bataclan, le guitariste avait des cabs Orange, est ils front pas dans la dentelle :mdr:
14

Citation : Entre Mésa et Engl, franchement c'est pareil sauf que Mesa, ils vive sur leurs réputation donc c'est un peu plus cher du paye la marque.


enfin j'ai quand meme entendu que le engl sonne plus medium, ce n'est pas forcement mauvais mais pour faire du metal, c'est peut etre pas le top
le mesa est aussi mono
15
:8O: Si Engl c'est pas frait pour le métal, je sais ce qu'il te faut :bravo:
Quant au Mésa, tu as le son mésa quant tu a une tete mésa,ok, mais pas avec le cab, c'est les memes HP, meme médiums,meme basse meme aigus, dos férmés,meme forme, meme orientation(si sauf que t'a MESA marqué devant sur le Mésa :D: ).

c'est du marketing tout ca....
Le seul qui change un peu c'est le Bogner, il doit etre constrit différementà l'interieur, mais la c'est vraiment du haut de gamme,et Allemand en plus, tout comme Diezel et Engl, ils ont rien a envier au ricains :clin:
16
Bogner est une marque américaine, dont le siège est à North Hollywood, CA.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

17
Oui mais le fondateur est Allemand il me semble non! :D:
Bogner c'est pas tres ricain tout ca...
18
En tout cas la notice et le site sont en anglais, pas en allemand.

A noter que ce n'est pas Bogner qui fait ses cabs, il soustraite. Ce qui ne retire rien à leur qualité.

J'ai joué récemment dans une soirée avec le Shiva et son cab, j'avais le sentiment d'avoir un son naze (peu de temps pour regler). Un gars vient me voir à la fin du concert, il me dit qu'il n'a jamais entendu un aussi bon son. j'étais content. :oops2: Là le gars ajoute, "ça vient de la Gibson, ça tue ces grattes ! Et encore, t'aurais un Marshall ça serait encore autre chose." :ptdr:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

19
Reinhold est allemand, mais il vit et bosse à LA depuis 15 ans.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

20

Citation : Si Engl c'est pas frait pour le métal, je sais ce qu'il te faut
Quant au Mésa, tu as le son mésa quant tu a une tete mésa,ok, mais pas avec le cab, c'est les memes HP, meme médiums,meme basse meme aigus, dos férmés,meme forme, meme orientation(si sauf que t'a MESA marqué devant sur le Mésa ).


Je fais que repeter ce qu'on m'adit, je ne l'ai jamais testé perso
J'avais rencontré un pro qui le possedait et qui m'a dit que le son etait pas mal orienté medium .
Un vendeur m'a dit que la qualité du ctp n'est pas la meme (certe c'est un vendeur et ils ne sont pas toujours fiables)et qu'ils economisaient sur la fabrication.
Il faudrait comparer le poid du mesa et du engl pour voir si la construction est la meme et comparer aec le meme matos en amont.
Apres si tu me dis que le engl a le meme son que le mesa, je ne vais pas te contredire mais je t'ai juste dit ça pour que tu le teste avant de l'acheter.
Ce serait dommage d'acheter un baffle a 600€ qui ne te plait pas.