Baffles ORANGE 2x12 contre BOGNER 2x12
- 53 réponses
- 9 participants
- 7 344 vues
- 9 followers

Glints collide

J'hésite entre les modèles de chez Orange et de chez Bogner, tous deux avec des V30 dedans. Ils sont dans le même ordre de prix, même si le Bogner est un poil plus cher.
On utilise des têtes 5150, Randall, JCM 800, et on a affaire à d'autres modèles comme des Mesa Dual Recto, Krank, Engl Powerball, Orange Rockerverb etc...
Je cherche quelque chose qui possède des basses bien définies et rondes, un beau bas medium bien "assis", des haut mediums qui ne font pas mal au crâne (cf. Marshall) et des aigus précis.
J'entend énormément de bien du Orange qui a son avantage possède un grain un peu plus "rock'n'roll", le Bogner quant à lui semble également excellent mais plus cher.
Qu'en pensez-vous ?

Berzin

Citation : que ca soit bogner, orange ou autre v30 il y aura toujours moyen d'avoir un bon son
C'est l'évidence !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Glints collide

J'éspère que ce 2x12" me plaira, mais je pense ne pas me tromper avec Bogner.
Le Randall est trés bon et possède pas mal de mediums aigus agressifs tout en ayant un bas plutôt gros. Avec le Bogner je cherche un truc un peu plus ouvert, avec de grosses basses, un peu plus "smooth".

dp100

Berzin

Glints collide

Je vous tient au courant dés reception, et je posterai aussi des extraits audio je pense !

dp100

GillouLyon

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Glints collide

J'attend de le recevoir.

Berzin

dp100

Si on remplace les lampes EL 34 par des 6L6 sur le VHT 2/50/2, on a le meme son que le VHT Black beauty?

dp100

Citation : Bon bin finalement j'ai acheté le Bogner 2x12" oversized
J'attend de le recevoir.
Tu nous fera écouté

Glints collide

Que dire, ça sonne GROS !! Je n'ai pas encore eu le temps de bien tester (d'autant plus que je ne sais pas jouer de guitare, et je l'ai acheté pour le studio) mais c'est vraiment excellent : une projection maximale, des basses précises et grosses, des mediums balancés (brillance, précision...), des aigus ouverts. Ce baffle doit être parfait pour le métal, mais aussi dans d'autres styles. Il faut envoyer la sauce dedans pour vraiment l'entendre sonner. C'est excellent et j'ai hate d'enregistrer avec ! Maintenant faut que je fasse relamper ma 5150

dp100

Je l'ai commandé en Black(la grille devant) 3 semaines d'attente

Il est lourd?
En tous cas ca doit bien envoyer

Berzin

Citation : Je l'ai commandé en Black(la grille devant) 3 semaines d'attente
T'en as de la chance ! J'ai attendu ma tête Shiva deux mois. Et encore, elle était en avance !

dp100

C'ezt enorme 2 mois!!

Berzin

Glints collide

Mais ça se ressent dans le son héhé, ya du bois !!

Berzin

dp100

donc en fait il en faut deux pour avoir un son stéréo

dp100

Tu lui a fait sa fete....

Berzin

GillouLyon

Mais en régle générale, si tu veux la stéréo, tu te prends 2 baffles....

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Berzin

Anonyme

GillouLyon

Na.
- < Liste des sujets
- Charte