Les amplis Orange ont-ils un defaut?
- 51 réponses
- 27 participants
- 4 818 vues
- 6 followers
Kiss Kool
1809
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/09/2003 à 23:31:52Les amplis Orange ont-ils un defaut?
OUI!!! Celui de ne pas etre trouvables en France, rogntudjuuu.....
Si quelqu'un sait si ces petits bijoux britanniques sont possibles a denicher de ce cote-ci de la manche, j'attends son post...
Et si quelqu'un les connait ou en possede il peut bien sur nous en parler....moi je ne commence pas, j'ai peur de lancer trop de fleurs a ces amplis orange et de passer pour un commercial de la marque...
Si quelqu'un sait si ces petits bijoux britanniques sont possibles a denicher de ce cote-ci de la manche, j'attends son post...
Et si quelqu'un les connait ou en possede il peut bien sur nous en parler....moi je ne commence pas, j'ai peur de lancer trop de fleurs a ces amplis orange et de passer pour un commercial de la marque...
Beaucoup de bruit pour rien...
Link_69
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 23/12/2003 à 18:50:17
C'est quoi l'ordre de prix plus ou moins ? Paske ça me dirais bien d'en achter un....mais je ne suis pas très riche...et puis est-ce que le son est plutot rock ou autre chose ? Thx..
Gratte Rulez da world
Gratte Rulez da world
Le but de la vie est manqué.
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 23/12/2003 à 22:37:17
Citation : Petit tectificatif 581 euros le baffle en Allemagne
Lol quand même!
Au fait twinsen, quels sont les HP qui équipent les cab' Orange? J' aimerais connaitre le modèle... si toi ou quelqu' un d' autre le sait ça m' intéresse ;)
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 24/12/2003 à 01:20:46
Chez Orange, c'est la loi du Vintage 30 qui reigne
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 24/12/2003 à 03:41:08
J en ai vu un vintage je sais pas si il est a vendre mais c chez Vhm rue houdon en face de music power a pigalle !!!!
Et y a un magasin pareil a pigalle a côté de star music qui s'appelle les docks du musicien , ils en ont des neufs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Litle
Et y a un magasin pareil a pigalle a côté de star music qui s'appelle les docks du musicien , ils en ont des neufs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Litle
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 24/12/2003 à 09:38:28
Celui dont je parle un 20 ou 30 watts est à vendre 199 euros. voila !
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 24/12/2003 à 18:19:24
Salut geant_vert,
C'est pas du tout lampes à ce prix là quand même?? parce que si c' est entièrement à lampes pour 199 eur j' achète tout de suite!
C'est pas du tout lampes à ce prix là quand même?? parce que si c' est entièrement à lampes pour 199 eur j' achète tout de suite!
Hors sujet : salut mon tit klawn, je l' aurais parié que c' était du v30 dans les orange ;) Au fait tu l' as reçu le cd?
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 26/12/2003 à 01:51:21
Ma question est peut-être conne mais je la pose quand même! voilà!
non mais c' est parce que jusque maintenant je n' ai jamais entendu parler de Orange à transistors... Merci d' éclairer ma petite lanterne les mecs ;)
non mais c' est parce que jusque maintenant je n' ai jamais entendu parler de Orange à transistors... Merci d' éclairer ma petite lanterne les mecs ;)
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 26/12/2003 à 02:22:32
C'est quel modèle à 199 euro d'occase ? Parce qu'ils font aussi du transistor donc c'est très probable que ça soit pas un ampli tout lampes, ni hybride.
Ouep lost, j'ai reçu le cd. Pour répondre à ta question sur le son du gratteux: le crunch le plus crémeux possible, un delay sur certains passages, une reverb assez prononcée et une wha-wha.
Ouep lost, j'ai reçu le cd. Pour répondre à ta question sur le son du gratteux: le crunch le plus crémeux possible, un delay sur certains passages, une reverb assez prononcée et une wha-wha.
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 26/12/2003 à 10:57:57
Salut Klawn ;)
A mon avis ça sera du transistor... 199 eur pour du lampes chez orange ça m' étonnerait quand même mais on peut toujours rêver...
Merci pour l' info sur le son ;)
Reste à trouver un ampli capable de sortir de tels sons... (sur le dvd, c' est impossible de voir ce qu' il utilise, on ne peut voir que les enceintes, les seuls amplis que l' on puisse voir sont un combo Marshall et un combo Savage (marque introuvable et inconnue (?) ici en Europe).
et la config' renseignée par Guitargeek ne correspond pas hélas. D' après Guitargeek il utilise:
pour les sons crades: une tête Matchless + enceinte Orange, un Marshall Plexi Head + enceinte Marshall
pour les sons clairs: un combo Fender Twin Tweed (c' est ce qu' il y avait avant le twin reverb' je suppose), un Fender Bassman.
A mon avis le mieux pour ce genre de sons c' est Fender ou Marshall (uniquement les vieux modèles bien sûr, série JTM ou JMP je sais plus, Plexi head, ou un combo blues (le bluesbreacker si je me souviens bien)... comme tu vois ma culture Marshall n' est pas très grande... ).
Désolé pour le pourrissage...
A mon avis ça sera du transistor... 199 eur pour du lampes chez orange ça m' étonnerait quand même mais on peut toujours rêver...
Merci pour l' info sur le son ;)
Reste à trouver un ampli capable de sortir de tels sons... (sur le dvd, c' est impossible de voir ce qu' il utilise, on ne peut voir que les enceintes, les seuls amplis que l' on puisse voir sont un combo Marshall et un combo Savage (marque introuvable et inconnue (?) ici en Europe).
et la config' renseignée par Guitargeek ne correspond pas hélas. D' après Guitargeek il utilise:
pour les sons crades: une tête Matchless + enceinte Orange, un Marshall Plexi Head + enceinte Marshall
pour les sons clairs: un combo Fender Twin Tweed (c' est ce qu' il y avait avant le twin reverb' je suppose), un Fender Bassman.
A mon avis le mieux pour ce genre de sons c' est Fender ou Marshall (uniquement les vieux modèles bien sûr, série JTM ou JMP je sais plus, Plexi head, ou un combo blues (le bluesbreacker si je me souviens bien)... comme tu vois ma culture Marshall n' est pas très grande... ).
Désolé pour le pourrissage...
- < Liste des sujets
- Charte