Palmer CAB 212 B

• Julius_KJulius_K

costaud meme si en MDF

Palmer CAB 212 BPublié le 23/06/22 à 12:02
    6 photos
    je voulais me faire un Cab 212 pour un setup avec mon E530 qui possede un mini power amp 2x1.5W (donc stereo) que j'avais un peu remisé depuis un certain temps ayant acquis une tete Bogner Alchemist docaze sur ce meme site ^^ ....ayant qui plus est 2 Celestion G12K-85 bien rodés de la Golden Era (90's) qui ont un rendu assez 'neutral' avec des "Tight Lows & Smooth Highs" et bien je me suis mis en quete de ce Cab unloaded ....et j'ai finalement trouvé mon bonheur sur Reverb (en Autriche il en restait un) ///// livré par GSL une semaine + tard avec le carton a moitie défoncé mais bon le Cab intact et ya meme un mode d'emploi tres précis et bien foutu pour pas faire de conneries avec les HPs et les impédances ou les branchements en série ou //

Donc voili voilou je branche mes 2 HPs et ca sonne tres moyen étant habitué a un Vertical Slanted Peavey en agglo de bois (Bouleau) des 90s aussi avec une chambre pour chaque HP (chambered) .....c'est sur ce n'est pas du tout la meme came :mrg: ....le Cab produit des résonnances pas super funky dues au bois MDF utilisé pour la fabrication, donc du coup j'ai eu l'idée de mettre des plaques de liege de 4mm adhésives (on trouve ca sur AmZ par lot de 15) pour rajouter un peu de son organique type lampes la-dedans ..Lol.. et apres 2h de taf avec un bon cutter et une règle, le résultat est plutot bon car ca aténue bien toutes ces résonnances foireuses et ca donne un rendu plus mat et qui dénote avec un son tres boisée (s'vouplai) avec une touche de vanille des iles que je prefere pour du Jazz/Blues/RnB/Funk :clin:

Finalement j'ai rajouté une plaque de bois massif commandée sur mesure sur un site de bois a la découpe car le OB ce n'est pas du tout ma tasse de thé (ca manque de punch et c'est trop diffus comme son) donc je repris mon bricolage (yep! j'étais grave motivé a cette période) en faconnant un panneau arriere en bois d'Aulne (Mids & Bass bien punchy) avec 2 poignées a l'arriere de meuble en cuir super design ........et puis j'ai aussi installé une cloison centrale en Cèdre pour une belle présence & un son bien velouté comme sur les guitares Flamenca, et surtout + de séparation entre les 2 HPs car ca manquait bcp de précision a mon gout (les 2 HPs mélangeant leur vibrations dans le caisson pour faire un son tout caca) ........résultat j'ai un Cab ultra custom unique en son genre :bravo: et surtout ca sonne incontestablement bcp mieux (precis, bien punchy, + de clarté, ultra focus, HPs transcendés) ///// Et oui la philosophie de la maison c'est : on fait avec ce qu'on a !! et on ne se limite pas a ce qu'on a deja tout pres sous la main :8O: evidemment ca ne paira pas aux haters de service qui dénigre tout ce qui bouge et ne correspond pas a sa vision has-been de tocard ...c'est fou ces gens là se reproduisent plus vite que les blattes :facepalm: