Yamaha THRC212

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • BoogieMachineBoogieMachine

Excellent rapport qualité/prix

Yamaha THRC212Publié le 01/02/20 à 20:04
    A ce prix, un coffret en contre-plaqué de 18mm, intérieur très bien fabriqué avec tous les renforts qu'il faut.
    De très bon HP Eminence Legend 1218 et Tonker.
    Grille marron typé Vintage du plus belle effet, vraiment superbe.
    Un logo discret dans le coin en haut à gauche.
    Sobre, vintage et finition au top.

Je l'ai utilisé avec un combo JTM310 qui a un superbe crunch et un très beau son clean d'origine typé Fender avec une dynamique gérable (mieux qu'un Hot Rod Deluxe ou Blues Junior)

(Test sans les HP du combo)
    De très bon HP Eminence Legend 1218 et Tonker.
    Grille marron typé Vintage du plus belle effet, vraiment superbe.
    Un logo discret dans le coin en haut à gauche.
    Sobre, vintage et finition au top.

(Test sans les HP du combo)
    Le clean est superbe avec une Telecaster, vraiment c'est claquant, chantant, dynamique sans manquer de répondant dans le grave, le son est précis mais pas droit et étriqué comme un Vintage30.
    Le son du Tonker a un aigu plus présent mais reste rond, très dynamique et précis avec un medium plus typé, le grain est bien là alors que le Legend 1218 est plus plein dans le médium tout en restant claquant et détaillé mais plus bluesy sans manquer d'aigu pour autant.
    Pas d'aigu criard avec le gain overdrive poussé.
    Et bien-sûr plus de dynamique.
    En gros tout est mieux...

Le son n'est pas sombre comme j'ai pu lire sur l'autre avis, au contraire toutes les fréquences sont bien présentes et l'aigu ne manque pas mais ce n'est pas le même matos.

Maintenant, il est branché avec une tête d'ampli VictoryAmp V40 Duchess et tout ce qui est écrit sur les hp est pareil ici. Le son est super, le clean est super beau. En poussant l'entrée de l'ampli, le crunch passe super et en poussant tout à fond aussi, jamais criard. Mais là, les oreilles en PLS et les fondations de la maison... faut que j'appelle mon assurance :mrg:
    On peut y mettre tout type de pédales, ça passe. Du métal, pas de problème, overdrive c'est nickel... Les effets chorus, vibe, reverb s'entendent très bien.
    On peut choisir les 2 hps ensemble 16ohms ou un des 2 hps en 8ohms. Pour du rock plus tranchant ou hard rock et métal, le Tonker est plus adapté. Pour le Blues, Rock, Jazz, le Legend1218 est mieux.
    Le site Eminence est très bien détaillé à ce sujet.
    Et sinon les 2hp ensemble se marient très bien.

Du coup ce cabinet Yamaha est très polyvalent mais pas sans caractère comme on peut penser des guitares de cette marque par exemple. Là, ce n'est pas le cas.

À ce prix là c'est un Palmer avec du bois aggloméré de merde et des Vintage30, pas du tout polyvalent avec un médium aigu agressif et un grave en carton.
    Mettez un Tonker à la place, il fera mieux dans le même domaine et bien plus. Sachez qu'à volume équivalent il est plus puissant avec une dynamique de dingue.
    D'ailleurs plus que le Legend1218.

Je conseille et je me suis procuré le petit frère d'occasion sans appréhension : le THRC112.
  • RasnikkowRasnikkow

Super cab

Yamaha THRC212Publié le 07/07/19 à 11:19
    Super cab , finition irréprochable.
    Les deux hp de 150w font très bien leur travail.
    Je trouve le son un peu sombre couple a ma tête mesa, je pense le changer pour un cab mesa ou marshall équipe en celestion greenback ou vintage 30.c est tout à fait personnel.

A mon sens c est droit efficace et convient bien au rock lourd ou au metal