Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultrastack BG412H
Photos
1/48
Behringer Ultrastack BG412H

Baffle guitare 4x12 de la marque Behringer appartenant à la série Ultrastack

Sujet Baffle 412 peu excessif+multi effet

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 760 vues
  • 2 followers
1 Baffle 412 peu excessif+multi effet
Salut a tous !

Alors après mes péripécies pour ma quète vers L'AMPLI, j'ai fais l'acquisition d'un belle tête Brunetti XL² r-evo flambant neuves pour un prix défiant toutes concurrences lol!
Après cela, et ne me restant plus beaucoup de sous, je dois faire l'acquisition d'un baffle assez rapidement (d'ici un mois) car avec mon groupe, on risque de jouer dans un local non équipé, donc fini le 1960A que l'on me prète!

Après une petite vadrouille, j'ai remarqué que Behringer faisait un baffle assez sympa: le BG412H, en MDF et avec des Jensen. Au vu du prix, j'ai dis "whouaaaa le rapport qualité prix !" car en effet, je l'ai trouvé pour 250€, ce qui cadre avec mon budget.
Là est ma question, y a t-il mieux pour le même prix (2*12 ou 4*12) ?

Ce baffle est indiqué 16ohm en mono et 2x8ohm en stéréo, ma tête fait du 4,8 et 16ohm et dispose de 2 sortie HP pour connecter 2 baffle.
Est-ce que je peux mettre ma tête en 4ohm, mettre le baffle en stéréo 2x8ohm et brancher les 2 sorties HP sur les 2 entrées du baffle sans risquer quelque chose(le baffle fait 400W en mono et 2x200W en stéréo)? Car en impédance, c'est les bons réglages.

Aussi je pense mettre un Multi effet Behringer DSP2024 Virtualizer Pro dans le rack 1.
Cela convient pour un guitare? Je suis pas un feru des effets, mais j'ai besoins d'avoir un chorus, flanger, verbe, etc..
Ce multi effet dispose-t-il d'un accordeur?

merci !!
2
Salut reverba :D:

Concernant le baffle, effectivement ca pourra te depanner, mais bon, il est clairement pas a la hauteur d'une tête comme la XL" R-evo.
Les HPs Jensen doivent être assez bon, mais c'est la carcasse qui me fait peur, car lorsqu'on pousse un peu la tête Brunetti, t'as interet à avoir un bon baffle derrière pour bien tenir les basses...

Essaye de voir si y a moyen de trouver un bon 2*12 monté en celestion v30, par contre ca risque de faire plus 400 euros que 250... :|
3
C'est clair koko !
Pour sûr que le behringer n'est à la hauteur de Brunetti, mais bon, c'est assez urgent, et je compte inverstir l'été prochain dans un 2 2x12 V30 Brunetti.
Il est clair que j'ai horreur d'acheter des petits trucs comme ça, mais suis assez obligé!
Sinon j'ai lu plusieurs fois que ce baffle tenait bien les basses dans un gros registre (metal, grosse dito) et que certain l'ont apprecié pour ce côté là!

Attention on parle de baffle moyenne gamme!
Feru de VHT ou autre :fleche: si c'est pour tout dénigrer !
On ne compre pas une Ferrari à une Peugeot !
4
Effectivement si c'est super urgent, en rapport qualité/prix tu trouveras pas bcp mieux que le baffle Behringer.

Par contre, pourquoi tu veux prendre le 2*12 Brunetti en v30 ???
J'ai le XL Cab monté en Jensen Custom, et je peux t'assurer que ca sonne terrible.
A moins que ce soit une question de gout...

Si tu veux plus de precisions la dessus, je pourrais bientot t'en donner, car l'autre gratteux de mon groupe vient de s'offrir un baffle 4*12 Orange en v30 justement :bravo: .
Je vais donc comparer les 2 cabs ce w-e avec lui :D:
5
Franchement j'ai vu le prix hier chez th..... et je me demande comment ils font pour faire un truc aussi peu cher, c'est ce qui est incroyable chez berhinger, ils vendent omoins cher que le prix des matériaux bruts!!!
On aurait presque tord de s'en priver, c'est moins cher aussi qu'un 1960 d'occase!!

Pour la question:

Citation : Ce baffle est indiqué 16ohm en mono et 2x8ohm en stéréo, ma tête fait du 4,8 et 16ohm et dispose de 2 sortie HP pour connecter 2 baffle.
Est-ce que je peux mettre ma tête en 4ohm, mettre le baffle en stéréo 2x8ohm et brancher les 2 sorties HP sur les 2 entrées du baffle sans risquer quelque chose(le baffle fait 400W en mono et 2x200W en stéréo)? Car en impédance, c'est les bons réglages.



Tu peux, en effet, mais ça va rien t'apporter à part utiliser 2 cables hp et te casser la tête sur un raisonnement d'impédance!!
Enfin...c'est toi qui voit!!! mon père dit toujours "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!" :mdr:
6
Ba je souhaitais faire ce montage pour avoir une impédance la plus basse, car la son est bien meilleur!
J'ai fais le test sur un 1960A en 16ohm et 4ohm, ba en 4ohm, ça sonnait carrément mieux !
7
Normalement en impédance faible l'ampli donne plus de dynamique et de puissance en generale, c'est pour ca que ca sonne mieu :)
a ne brancher que sur un ampli prévut pour.
8
9
J'avais jamais vu ça comme ça!!! pourquoi pas!!!
Le son doit être plus...aigu et dynamique, avec un peu moins d'atténuation vu que le signal passe par une impédance plus faible!!

Par contre doit y avoir plus de chance de griller le transfo (pour peu que ça arrive sur une tête de cette qualité là, c'est pas un petit peavey/laney au transfo riquiqui), parceque si t'utilises en 4 ohms, pour avoir la même puissance qu'en 16 ohms, ton courant doit être en toute logique 2 fois plus important et comme le diamètre du fil de cuivre pour le transfo est le même en 4 ohm qu'en 16, il est plus facile à griller!!!!
10
Comme je le disai, il faut un ampli fait pour, la c'est le cas :)