Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle 2*12 Framus FR212 CS CB .

• 36 réponses
  • 13 participants
  • 3 797 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Baffle 2*12 Framus FR212 CS CB .
Qq1 connait ? Car je vois que le sujet "mon caisson perso" est a la mode, mais celui ci a deux Vintage 30, et vaut 309 euro chez thomann ... Y'a un piege ? Sinon moi je me lache !

Gillou, un avis ?

Musicalement,
The Green Pintade

(ps) l'URL du produit en question : https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-179559.html mais bizarrement sur le site officiel de Framus, que des 4*12, et pas un seul 2*12 ... alors quoi ? Ecoulage de stocks ? J'attends vos opinions ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Up :coucou:
12
Franchement, si tu regarde le baffle orange qui est équipé en 2 v30, il n'est qu'en 60 watts!
Je m'y connais pas trop, mais je pense que c'est une question de branchement des hp (en série ou en parallèle) et de résistance (8 ou 16 ohm).
Mais ne me croyez pas sur parole car j'en suis pas sûr...
13
J'ai pensais à ça aussi mais je demande quand même
parce que je suis pas trop calé à ce niveau là.
14
Heup! je continuerais jusqu'à ce j'ai ma réponse :oops2:
15
Désolé, mais je peux pas plus t'aider. :???:
16
Ha mais je te remercie Brigmar d'avoir répondu! :boire:
C'est juste que les 60 watts des Orange je peux comprendre,
mais j'arrive pas à voir comment on arrive à 100 watt avec
2 HP de 60. Je demande juste une chtite explication
d'un connaisseur. :pleure:
17
Alors là, méga flaaaaag!!!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
18
Je fais un petit Up, pour les détenteurs du baffle Framus 2x12'.... Pour thomann j'ai pas trop peur de commander étant donné les avis positifs; par contre, Framus je connais pas du tout comme marque (pour les baffles en tout cas), j'ai déjà vu en gratte mais c'est tout. Groah, sinon 2x12' en V30 à 309E je comprends pas...il doit certainement y avoir quelque chose de pas bien lol : sinon ça sera fini les Marshall 1936, les Orange ppc212 et ENGL 2x12'... :mdr:

Au fait, les V30 sont pas trop typés gros son? Un ami guitariste m'a dit que les V30 sonnaient parfois un peu "metal", un peu hard....Sont-ils conseillés avec un ampli vintage ? (oui je sais les baffles Orange sont en V30...mais quand même on sait jamais)

Merci d'avance les Afiens...
Le but de la vie est manqué.
19
T'en fais pas, normalement il y a pas de problème pour ce baffle; il est à un prix normal, juste que tout les autres constructeurs font des prix excessifs!! C'est mon coup de gueule!!
(je l'ai commandé dimanche dernier, je le recevrais en juillet car ils ne sont livrés qu'à partir de là chez thoman, et je veux ma part avant qu'il n'y en ai plus!!!).

Sinin les v30 marchent peut être pour du gros son, mais ils marchent aussi très bien pour du vintage!!! Ce sont à mon avis les meilleurs hp du marché pour le moment.
20
Hello,Green_Pintade,

pourrais tu me dire si le Framus est stéréo et ses dimensions .merci beuacoup.
P.S.:je suppose que ces hp sont nettement supérieur à des scheffield 1230 ?