Sujet Baffle 2*12 Framus FR212 CS CB .
- 36 réponses
- 13 participants
- 3 793 vues
- 15 followers
Green_Pintade
533
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2005 à 18:28:18Baffle 2*12 Framus FR212 CS CB .
Qq1 connait ? Car je vois que le sujet "mon caisson perso" est a la mode, mais celui ci a deux Vintage 30, et vaut 309 euro chez thomann ... Y'a un piege ? Sinon moi je me lache !
Gillou, un avis ?
Musicalement,
The Green Pintade
(ps) l'URL du produit en question : https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-179559.html mais bizarrement sur le site officiel de Framus, que des 4*12, et pas un seul 2*12 ... alors quoi ? Ecoulage de stocks ? J'attends vos opinions ...
Gillou, un avis ?
Musicalement,
The Green Pintade
(ps) l'URL du produit en question : https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-179559.html mais bizarrement sur le site officiel de Framus, que des 4*12, et pas un seul 2*12 ... alors quoi ? Ecoulage de stocks ? J'attends vos opinions ...
zevintage
1366
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/04/2005 à 12:48:49
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
brigmar
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 11/05/2005 à 16:06:56
Je répond peut être un peitit peu tard, mais si ca peut t'aider.
Je vais sans doute m'acheter une tête orange rocker 30 (quand elle sera sortie); j'avais l'idée de m'acheter un baffle orange 2*12 avec, mais quand j'ai vu le prix de framus (300 euros de moins!), je me suis renseigné. Le framus est équipé en 2 hp v30 (pareil que l'orange: les meilleurs hp du moment je pense), il developpe 100W, le bois est le même que l'orange, c a d du bouleau en 17 plis, il peut être untilisé en closed ou open back (le orange seulement en closed,mais comme on peut enlever le panneau arrière du framus, il doit avoir un peu moins de basses).
En gros il est à peu près de la même qualité que le orange (c'est pour dire le niveau de qualité, car le orange, c'est du bon!!), donc à ce prix la, il faut sans doute pas hésiter!!!
Je vais sans doute m'acheter une tête orange rocker 30 (quand elle sera sortie); j'avais l'idée de m'acheter un baffle orange 2*12 avec, mais quand j'ai vu le prix de framus (300 euros de moins!), je me suis renseigné. Le framus est équipé en 2 hp v30 (pareil que l'orange: les meilleurs hp du moment je pense), il developpe 100W, le bois est le même que l'orange, c a d du bouleau en 17 plis, il peut être untilisé en closed ou open back (le orange seulement en closed,mais comme on peut enlever le panneau arrière du framus, il doit avoir un peu moins de basses).
En gros il est à peu près de la même qualité que le orange (c'est pour dire le niveau de qualité, car le orange, c'est du bon!!), donc à ce prix la, il faut sans doute pas hésiter!!!
Green_Pintade
533
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 13/05/2005 à 17:52:17
Ben ecoutes je me suis laché ! J'ai commandé chez Thomann, c'etait d'ailleurs la premiere fois ... J'ai fait confiance car j'avais deja entendu parler de leur serieux .
Alors, le baffle a été livré ds les tps (8 jours), colis intact, livraison par la Poste, supplement de 15 euro a cause du suivi du colis (obligatoire avec des colis de ce poids, apparemment).
Ensuite, la came, ca le fait graaaaave ... je l'ai preté a qq1 qui l'a testé avec son VHT ; visiblement ca a l'air de se completer idealement ! De mon coté, avec une tete JSX, pas de pb ; juste eu a demonter le baffle car je ne savais pas en quelle impedance il fallait switcher ; bon, sinon, on voit rapidement que 2*16 ohms en //, ca donne 8 au final ... donc AUCUN PB :o)
Voilà voilà .. allez j'y retourne c'est trop bon , ce son ... quelle etendue, en matiere de rendu de spectre !!
a+
TGP
(ps) felicitations encore a thomann, meme la hotline assure grave ... et les prix .. wouaou ..
Alors, le baffle a été livré ds les tps (8 jours), colis intact, livraison par la Poste, supplement de 15 euro a cause du suivi du colis (obligatoire avec des colis de ce poids, apparemment).
Ensuite, la came, ca le fait graaaaave ... je l'ai preté a qq1 qui l'a testé avec son VHT ; visiblement ca a l'air de se completer idealement ! De mon coté, avec une tete JSX, pas de pb ; juste eu a demonter le baffle car je ne savais pas en quelle impedance il fallait switcher ; bon, sinon, on voit rapidement que 2*16 ohms en //, ca donne 8 au final ... donc AUCUN PB :o)
Voilà voilà .. allez j'y retourne c'est trop bon , ce son ... quelle etendue, en matiere de rendu de spectre !!
a+
TGP
(ps) felicitations encore a thomann, meme la hotline assure grave ... et les prix .. wouaou ..
brigmar
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 13/05/2005 à 18:02:35
Tu connais orange?
brigmar
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 13/05/2005 à 18:04:48
J'ai envoyé un mail à musik produktiv, et ils m'ont dis qu'ils auront ce baffle seulement à partir de juillet aout....et sur thomann tu l'a eu direct! C'est bizarre ca.
Anonyme
521410
7 Posté le 19/05/2005 à 15:57:02
Citation : bizarrement sur le site officiel de Framus, que des 4*12, et pas un seul 2*12 ...
il est référencé sur le site allemand mais pas sur le site US.
Alors, y a pas d'arnaque?
Je vois qu'il encaisse 100 watt, 2 vintage30 ça devrait pas encaissé 120 watts?
ça encaisse bien 60 watts un vintage30!!!?
Anonyme
521410
8 Posté le 19/05/2005 à 17:13:57
Yop!
elle est pas compliquée ma question comme même? Si? Ha... Bon... M'en vais...
Tanpis...
elle est pas compliquée ma question comme même? Si? Ha... Bon... M'en vais...
Tanpis...
tommyjlf
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 19/05/2005 à 20:33:10
Ca c'est une super question... pour moi aussi 60+60 = 120
Anonyme
521410
10 Posté le 19/05/2005 à 21:01:30
C'est peut-être des HP pas de série.
C'est pas les V30 qui sont montés sur les Marshall qui font 70 Watt au lieu de 60
et qui ont un rendement inférieur au V30 normaux?
Donc là on aurait des V30 qui encaissent 50 watt chacun.
Mais là j'en ai jamais entendu parler.
Parce que si c'est des vrais V30 ça ne fait aucun doute que
ce baffle fera partie de ma liste d'achat.
Je vais me flamber une tête d'ampli alors ça m'intéresse beaucoup.
C'est pas les V30 qui sont montés sur les Marshall qui font 70 Watt au lieu de 60
et qui ont un rendement inférieur au V30 normaux?
Donc là on aurait des V30 qui encaissent 50 watt chacun.
Mais là j'en ai jamais entendu parler.
Parce que si c'est des vrais V30 ça ne fait aucun doute que
ce baffle fera partie de ma liste d'achat.
Je vais me flamber une tête d'ampli alors ça m'intéresse beaucoup.
- < Liste des sujets
- Charte