Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que ça va me servir?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-ce que ça va me servir?
Je joue dans un groupe depuis un certain temps déja. Pas de concert en vue, du moins pour l'instant, on se fait plaisir!! :8)

Mais voila, l'autre guitariste a un prosonic tout lampe + le baffle 4 HP qui va avec et moi qui suis pauvre un fender Roc pro 1000 qui fait 100W avec une lampe de préampli. Ca marche bien, mais il a tendance a me couvrir assez facilement, et mon ampli rame pas mal en fin de répet (j'entends pleins de vibrations assez désagréables...)

Alors j'ai pensé à acheter un baffle 2x12 pour les répets. Est-ce utile? Parce que ça coûte quand même assez cher. Cela va-t-il booster un peu l'ampli ou pas du tout? J'ai aussi pensé à un baffle 4x12 (genre behringer, c'est ça être pauvre :((( ).

Aidez-moi plizzzz
2
Ca peut le faire si tu en trouves un pas trop cher style Marshall 1922

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
Mais ca va apporter quoi au juste?
4
Meilleur orientation du son, si ca vibre c'est que c'est le Hp qui fatigue, la tu n'auras plus ce problème.
Tu auras des Hps de meilleurs qualités que celui de ton ampli... ca peut être que du bon !!!

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
Donc tu me conseillerais plus le marshall au behringer, parce que je voudrais pas dire, dans un thread à côté (voir partout ailleurs) franchement j'aimerais pas m'appeler marshall.

c'est sur que engl ou mesa serait mieux, sauf que c'est cher, enfin pire que ça. Et puis ca vaudrait pas le coup de le brancher sur mon fender. Par contre le berhinger est abordable et il a 4 hp.

(je sais chuis relou)
6
La course au son c'est pas vraiment bon :non: .

Je sais qu'investir dans du materiel fait toujours plaisir (je suis bien placé pour le savoir, j'ai toujours envie de m'acheter une guitare ...).
Mais, il y a peut être d'autres pistes à explorer comme l'acoustique de la salle de répèt' ou encore vos égalisation respectives.
Pour l'acoustique de la salle, pas grand chose à faire si vous n'avez pas les moyens. Je me souviens avoir répété pendant trois ans dans une salle toute ronde aux murs en brique. Une vrai catastrophe.
Pour vos égalisations respectives, là, il y a un vrai boulot de groupe à faire : ne pas jouer sur les mêmes fréquences : un avec plus de médiums que l'autre, tourner les potards de tonalité des grattes, un avec de la réverbe (toi de préférence), l'autre très peu. Il y a fort à parier de plus que vous allez grossir votre son. Vous pouvez jouer sur le bouton "presence" de vos amplis (1 + que l'autre, inversez avec les médiums par exemple). Jouer seul ou en groupe n'a rien à voir au niveau de l'equal perso de chaque ampli : tu peux avoir un super son seul avec ton ampli, et en groupe ca fasse de la bouillie.
À titre d'exemple, écoutes les Guns'n'Roses (Slash et Stradlin'), on aime ou pas, ce n'est pas çà qui est important, mais comment ils sont equalisé (Slash plutôt aigu et Stradlin grave ...) permet au son général de gagner.
Tu as le droit de lui demander de se mettre moins fort aussi, les répètes c'est pas fait pour s'éclater les oreilles non plus.
Have fun :clin:
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine
7
Merci pour tous ces conseils, je suis tout a fait d'accord. En fait je ne cherche pas à jouer plus fort, le problème se situe plus au niveau mon ampli. Avec le 4x12 en face, le type a un "pouvoir couvrant" beaucoup plus important, je suis donc obligé de mettre le mien assez fort pour m'entendre.

Je te rassure, ça reste limité. Mais a force l'ampli fait la gueule. c'est pour ça que j'ai pensé prendre des enceintes en plus. Je part du principe qu'il vaut mieux 2 enceintes et mettre mon ampli à 3 que 1 et mettre l'ampli à 6. En fait je recherche la même chose que toi :bravo:
8
Franchement.. change d'ampli!! c'est un bon petit ampli, mais les 100w affiché ca me fait rire !! deplus le hp est vraiment pourri et fatigue tres vite. Bref, pour chez soit c'est bien, mais en repete tu vois tres rapidement ses limites.

Certes rajouter des hp te donera plus de "poids" et donc plus de présence mais bon... je ne pense pas que cela changera vraiment le fait que les autres zicos te couvrent.
9
Qu'est-ce que tu me conseillerais pour pas trop cher?? :??:
10
Mais un ampli 2 corps n'est pa mieux qu'un combo?? j'ai pas eu de combo suffisamment bien pour me rendre compte!