Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Récupération d'un baffle 2*12, quels HP lui mettre?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 176 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Récupération d'un baffle 2*12, quels HP lui mettre?
Salut a tous!

je viens de récupérer sur e-bay un caisson 2*12 HIWATT des années 70, en tres bonne état, mais sans HP !

sachant que c'est pour aller avec une tete HIWATT, et que je cherche un son tres 70's pink floyd-esque, que pensez vous que je puisse mettre dedans?

Celestion century vintage?

Eminence stonehenge?

1 de chaque peut etre?? (c est pour un usage studio surtout)

d'autres suggestions? :bravo:
2
"Fane", la marque d'origine dans les baffle Hiwatt.
3
Ah ouaip ca le ferait bien ca je pense ! :bave:

ca se trouve encore???

(oui google est mon ami!)
4
J'en ai déjà vu sur ebay, sinon çà doit se trouver en neuf (ils équipent toujours les nouveaux Hiwatt, et des Fender Custom shop).
5
J essaye de voir ca la, par contre en 12 pouces ils ont plein de références, j'essaye de trouver celle qui va bien dans ce genre de baffle, mais si tu tombes sur l'info n'hésite pas à me dire , merci encore ! :bravo:
6
Sinon les rola g12-65, hp des premiers baffles jcm800 et tres moelleux.
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
7

Citation : 1 de chaque peut etre?? (c est pour un usage studio surtout)


Je voulais réagir par rapport à ça... J'ai pour projet (pas immédiat mais je me renseigne) de me construire un 4x12 pour le studio (avec côtes Mesa).
Je me disais que comme c'était pour un usage studio, ça me permettrait d'avoir 4x plus de possibilités sonores qu'avec 4x12 identiques...
Mais pour le micro de prise de son d'ambiance, ça risque pas d'être trop le bordel?

Je sais pas, je me demande... Donc je vous demande!

Merci... :mrg:
8
Je viens de trouver 2 HP fane ALNICO, un peu chers certes, mais a un prix inférieur à celui des US, y a plus qu a brancher dedans!!

JoneSmice : je serais toi je ferais plutot 2 baffles de 2*12 montés chacun avec des HP différents, ca te permettra de choper les particularités de chacun tout en t'arrangeant pour qu il n'y ai pas trop de repisse!

moi c est parti pour faire ca en tous cas :bravo:
9
OK merci du conseil...
Je note, je note...
10

Citation : je serais toi je ferais plutot 2 baffles de 2*12 montés chacun avec des HP différents



Plutot un de chaque dans chaque baffle et de manière a ce qu'ils soient croisés quand les baffles sont empilés, non ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not