Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle 1x15"

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 450 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Baffle 1x15"
Salut !

Je cherche un baffle 1x15" pour guitare mais chez les fabricants classiques ça semble pas se bousculer pour proposer ce genre de produit ... vous connaissez des références ??? je ne trouve rien chez fender personne ne sais si ça existe chez eux par exemple (ou n'importe où ailleurs) ???

Il y a bien la solution "custom made" par exemple j'ai trouvé ça en allemagne :

http://tubeampdoctor.shop-in-worms.net/product_info.php?products_id=983

mais 389€ c'est cher pour un caisson sans le hp ! sur le même site il faut compter en plus 219€ pour un Jensen P15N (aimant alnico) ou 112€ pour un C15N (aimant céramique) soit 608€ ou 501€ pour le baffle complet et cablé ... remarquez un caisson mesa 1x12 fait dans les 600€ en allemagne donc ça reste honnête (à voir si la qualité est la même) qu'en pensez vous ? (si vous avez d'autres liens en europe de ce type ne vous faites pas priez ! merci)

Reste éventuellement la solution de construire le caisson soi même ... voir de recycler un baffle 1x15" pour basse ?? avec un hp pour basse le résultat ne doit pas être terrible mais en montant un jensen pour guitare ?? la présence de système type bass reflex pourrait-il présenter un gros désavantage pour la guitare ???


2
Avec un HP de 15" pour Basse jouer de la guitare ce n'est en effet pas top, mais il y a le Legend151 d'Eminence :
http://editweb.iglou.com/eminence/eminence/pages/products02/legend/main15leg.htm

C'est un 15" pour guitare. Je ne l'ai qu'en HP mais sans la caisse. Pour plus d'info ou pour une proposition, nous pouvons continuer par mail privé si tu le souhaite.

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
:?!:

bah de toute façon c'est surtout le caisson que je cherche pas le hp !! ce dernier étant facile à trouver que ce soit en eminence ou autres ... de toute façon mon choix pour le hp est déjà fait si je m'oriente vers du "custom made" ...

j'ai bien trouvé moins cher aux usa mais apriori ils ne livrent pas en dehors des states :??: :

http://www.jenkinssoundshop.com/html/jss_115.html


4
Tu sais une caisse c est pas difficile à faire et tu en auras pour un max de 100€!!!!
5
1*12 tu trouves facilement mais 1*15 :8O:

Au pire si tu prends un 2*12 caisson fermé, au niveau des basses ça devrait le faire...
6
Pour bigbangfunk :

c'est très courrant chez les bluesman (srv notamment) encore plus chez les jazzmen (wes) : le but c'est pas tellement d'avoir plus de basses mais surtout des aigus plus doux (je suis déjà en 2x12 qui plus est avec un carvin qui est réputé pour ses grosses basses), certains fender étaient équipés comme ça dans les années 50/60 et il y a un "revival" sur ce type d'ampli en ce moment (fender jazz king, rivera jazz suprema, peavey delta blues etc ...) le problème c'est qu'en extension c'est très rare

Pour sonoworld :

Ca fait partie de mes perspectives évidement d'autant plus que je me suis déjà fait un 1x12" ... seulement j'ai la flemme :mdr: ... peut être que je peux recycler le 1x12" d'ailleurs ? le 15" rentrerait sans problème ... par contre je n'y connais rien en acoustique le volume plus petit du caisson ne poserait-il pas un blème ???

merci à vous pour vos réponses en tout cas ! :bravo:


7
Salut,

flag et tite question :

je cherche à rajouter au min un HP sur mon Peavey, alors je pensais à un 1*12 ou 2*12 peavey, mais je viens de voir qu'il existe un 1*15, je suis curieux d'essayer vori ce que ça donne.

Néanmoins je joue du métal, avec des rythmiques assez saccadées, un 15" est il précis dans les basses ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

8
Salut mortised,

j'ai chez moi un 15 pouces type extension peavey classic 50 avec HP (je ne connais pas la marque) je cherche à m'en séparrer.

Fait moi signe si ca te branche

:up:
Sexy thing is my middle name