Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bassman Blackface et l'impédance (avec V30)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 034 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bassman Blackface et l'impédance (avec V30)
Voila, désolé de retaner tout le monde avec ces questions d'impédances déjà traitées mais j'ai beaucoup de mal, même après avoir lu tout ce qu'il pouvait y avoir...

J'ai une tête Fender Bassman (voir mon profil) acheté d'occas, qui fonctionne sur un baffle que j'ai rendu à mon oncle après l'avoir testé, donc bonne nouvelle, il marche... :bravo:

Mais je connais pas l'impédance de l'ampli, c'est écrit nul part sur le dos, ni à l'interieur... :(((
et vu que je suis en pleine fabrication d'un baffle 4X12 que je vais équipé de Vintage 30, je sais pas quelle impédance choisir (8 ou 16 ohms), sachant que je voudrais réaliser le cablage suivant : en série/parralèlle



Donc si certains d'entre vous peuvent m'aider, m'éclairer, je suis preneur... :bravo2:

Merci tout le monde.
Cyprien
2
Pas si simple
ce qu'il faut connaitre c'st l'impédance du bassman
les vibntage 30 sont dispo en 8 ou 16 ohms

avec ce branchement, de 4*12 en serie parallèle

tu peux installer 2 prise jack , branchée en parallèlen avec un système de jack a coupure
pour pouvoir l'utilser en stéréo ou mono(c'st le meme principe que sur les baffles marshall, tu peux trouver tout ce qu'il faut dasn un magasin d'electronique, c 'st pas très cher)

avec ce système,
des HP 8 ohms feront 8 ohms en mono , et 2 X 4 ohms en stereo

des HP 16 ohms feront 16 ohms en mono , et 2 X 8 ohms en stereo

donc faut conniatre l'impédance du bassman, vu qu'il est mono
si tu sais pas, demandes a un electronicien de le mesurer, c 'est pas compliqué
normalement les fender c'est 8 ohms, mais..... mieux vaut etre sur
et en fonction de ça , achetes les HP qu'il faut pour ue utilisation mono a la bonne impedance...

poour rappel, l'impédance, avec un ampli a lampe, doit etre EGALE aux HP
mais en sono ou en ampli transistor l'ampli doit etre INFERIEUR ou egal aux HP, et donc le HP supérieur ou egal a l'ampli


VOILIIIIIII

bon courage tiens nous au courant
3
:bravo:
Merci Bruit de fond,

Alors j'ai recontacté l'ancien propriétaire du bassman, et il m'a dit que c'est un 4 Ohms ...

Sinon Fender France m'a redirigé vers cette page : http://www.ampwares.com/ffg/bassman_bf.html

Si ça vous parle plus qu'à moi... si si ça me parle un peu... :| :nawak: :shoot:

Merci encore
4
Plus personne ?
:???: :((( :pleure:
5
Je déterre ce post pas si vieux...

J'ai revendu mes 4 V30 8 Ohms, pour recevoir des 16 Ohms, ils sont arrivés et montés dans mon baffle, je dois maintenant les cabler...
Logiquement, pour arriver à l'impédance de 4 Ohms correspondant à mon ampli, je dois faire un branchement en parallele (16 / 4 = 4), mais je trouve nul par ce schéma de cablage sur internet, je ne vois que le montage en série/parallele, mais dans ce cas, j'aurai une impédance de 16 Ohms et c'est plus bon, donc si vous pouviez m'expliquer précisement ce montage en parallele pour 4 HP, ça m'avancerai enormément, ça doit pas être sorcier comme montage mais je suis une vraie buse en electronique...

merci à tout le monde...