Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Baffles guitare

Brunetti + V30 en 4x12 = son de merde ?.

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 694 vues
  • 6 followers
Brunetti + V30 en 4x12 = son de merde ?.
Salut,

Je sais que ce n'est pas légion, mais j'en appelle aux possesseurs de Brunetti :

J'ai une tête Star-t-Rack reliée à un baffle 4x12 que j'ai équipé en Vintage 30.
Jusque là tout va bien, sauf que le son, sans multi-effets ni quoi que ce soit dans la boucle, est très mauvais.
Je sais que ce genre de problème peut paraître flou par écrit, mais on ne sait jamais...Peut-être est-ce déjà arrivé à quelqu'un...

Pour info, les soudures sont bonnes. et le branchement ok....
De plus, la tête branchée dans un baffle Brunetti donne un son excellent...

Il me semble étrange que des V30 donne un résultat aussi décevant....

Qu'en pensez-vous amis AFIENS ?

NYKo
Open your eyes Nicholas
T'es vraiment sur du branchement sur ton peavey, avec le switch inclus dans le baffle je me méfierais. essai de virer le switch et de refaire le cablage avec une prise jack femelle. j'ai deja eu des problèmes de son pour une inversion de + et de -. Après j'éspère que le baffle peavey pourrit pas autant le son que tu le dis.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Chaine Youtube : Kiki_Guitare

Il ne faut pas oublier que la qualité d'un baffle ne dépend pas que du HP... le bois, la construction, ca y fait pas mal aussi.

je suis pas sur que pour ca ton peavey soit au niveau...

t as essayé avec d'autres tetes sur ce meme baffle?
Le fait est que je l'ai déjà essayé sur un baffle Brunetti, et en fait, depuis le lancement de ma question sur ce forum, j'ai acheté ce baffle 2x12 !
Le son est maintenant celui que j'avais quand j'avais essayé la tête avant de l'acheter.

Merci quand même de vos réponses.

A+

NYKo
Open your eyes Nicholas
Salut par contre vous pourrai peut etre m'aider.
J'ai un brunetti Mille couplet avec un ampli de puissance marshall el34 50/50 sur une baffle rectifier 2X12.Et la attention les oreilles, horrible je ne peux pas d'écrire se son mais c'est vraiment dégeulasse .Un trés mauvais grain pas jolie du tout et une perte de puissance dans les solo enfin voila je ne sais pas d'ou cela provient.
Si quelqu'un pouvait me secourir :???:
merci
Lampe de puissance mortes?
Je ne sais pas .je prefererai etre sur que se soit ca avant de les changer , il y en a huit ca va me faire mal au porte monnaie lol. mais je vois pas d'ou ca pourrait venir .mais merci , je vais les changer de toute facon ca lui fera que du bien je pense
Essaye avec un autre preamp, un autre poweramp et un autre cab avant si tu peu, tu saura au moins quel element foire.
c'est quoi tes branchements exactement?
Ben j'ai pas grand chose entre les deux, j'ai juste un multi effet rocktron.
De la guitare je vais au imput du préamp, output préamp à input du rocktron, et du rocktron à 'linput du poweramp, préamp et multi relié par midi biensur.
faut que j'essaie sur un autre ampli de puissance mais bon ca fait un moment que je cour aprés mon son en ayant changé mon ada mp1 pour le brunetti et le baffle marshall pour du mesa.
Ca me retourne quand j'entend l'ampli du deuxieme gratteux , un combo fender, sonner mieux que moi :oo: . :(((
Avec ce matos, c'est pas possible, ça peut que sonner.
je voit que les lampes du poweramp, mais teste quand meme chacque element.
par ex, ton poweramp et ton bafle dans la boucle du fender de ton pote, si ça sonne corect, c'est que ça vient du preamp.
essaye de trouver un autre bafle.

peut etre que c'est l'impedance?
ou un cable?

Citation : par ex, ton poweramp et ton bafle dans la boucle du fender de ton pote, si ça sonne corect, c'est que ça vient du preamp.



????? euh .... en général on branche un préampli dans le return de la boucle d'un combo ou d'une tete pour utiliser seulement les lampes de puissances de ceux ci ... donc la je comprends pas bien ton cablage .... parce que brancher un ampli de puissance dans la section puissance d'un combo je vois pas comment tu va pouvoir tester le préamp ...

c'est pas dis que le préampli dans la boucle du combo sonne bien non plus ....

faut regarder sur le combo de ton pote si y'a une sortie préamp out, tu la branche sur le marshall 50/50 et si y'a toujours un son de merde ca vient soit du baffle soit de l'ampli :) après reste a tester avec un autre baffle et un autre ampli

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Chaine Youtube : Kiki_Guitare

J'ai inversé pardon. (trop de boulot c'est pas bon pour le cerveau)
l'idée c'est de tester chacque element separement pour voir si il y'en a un qui foire et si oui, lequel.

Citation : c'est pas dis que le préampli dans la boucle du combo sonne bien non plus ....


le but c'est simplement de tester, soit ça sonne correct et c'est ok, soit c'est imonde et c'est le preamp qui deconne, idem avec le poweramp et le cab

Citation : Avec ce matos, c'est pas possible, ça peut que sonner.



Nan, les amplis frankenstein c'est pas toujours terrible, même si chaque composant ets bon pris indépendament, mis ensemble c'est pas forcément la gloire

Les Poweramp Marshall, s'accouplent généralement assez mal avec autre chose que du Marshall du fait qu'ils corrigent souvent les petits défauts des préamps ... Marshall

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

D'apres le gars, son son est vraiment degueulasse. c'est a ce point?
Pour l'impédance tout es en 8 ohms, power amp ....la baffle mesa est en 8 ohms et je suis presque sur que ca vient pas de la puisque ca le faisai sur une 8412 marshall.
mais c'est vrai que le cable du power amp qui va a la baffle est un jack guitare ,mais j'en ai deja parlé dans un magasin de guitare et ils m'ont juste repondu qu'il y aurait peut etre un probleme de chauffe mais pas de son ?!
Je vais essayé sur le fender dans la semaine puis je verrai bien si le brunetti y es pour quelque chose.
Merci pour tes renseignements ,je te tiens au courant quand le test sera effectué
:D: merci et bon weekend
Oups j'ai raté quelque message la. Alors je reprend un peu.
Oui effectivement le son es vraiment decevant a écouter.une grosse disto avec un gros grain vieilli un peu carton (c'est pas possible de bien expliquer :oo: désolé) et une perte de puissance dans le solo.
J'ai peur en fait que ce soit le marshall et le brunetti couplet ensemble qui foire. Je vais réessayer le Ada mp1 sur le marshall pour comparer les deux.
Le cable qui va du poweramp au cab DOIT etre un cable audio: sinon, son tout pourri et risque de flinguage de poweramp(transfo de sortie)
cherche pas plus loin, ton son pourri vient de la
(tu peut en commander la:http://www.nos-amps.com/index.php?op=edito)
:8O: ok .tout mes branchements sont fait avec des jacks.Il n'y a que celui qui relie le power amp a la baffle qui doit etre audio ? ou j'en change d'autre.!!
Cables audio seulement entre le poweramps et le baffle, tout le reste en jack normaux (fait gaffe ils ont exactement la meme gueule)
tient nous au courant.
c'est quel magazin qui t'a "conseillé"?
Dampierre sur avignon .Pourtant je ne vais jamais Chez eux.Pour ce qui connaisse guitare brothers, ils sont super :bravo:
Je vous tiens au courant en espérant que ce soit le remede.
merci et bonne journée
Ca y es j'ai changé tous les cables ,j'ai mit du neuf.Ca le fait la :bravo: .
Je suis aller dans un petit studio d'un ami pour essyer en enregistrement ce que ca donne.Le gain du marshall et du brunetti a la moitié ca dépote largement,C'est impressionant :aime: .
Par contre pour les solos j'ai besoin d'une disto monstrueuse style vai, stariani donc je sais pas si une pédale de disto couplet au crunch du brunetti suffirai :???: ou alors utilser mon préampli ada mp1 et tulisé les deux mais je n'ai aucune idée de comment relié les deux pramp au meme ampli de puissance .je sais pas si c'est faisable.
Mon idée es donc une pédale de disto mais si vous avait un avis a me faire part.
En tout cas merci je revis d'entendre du SON
Peut etre un pedale de boost style mxr ou une tube screamer sur le canal saturé plutot qu'une disto sur le canal crunch a mon avis, mais ça se teste. la ts9 sur le crunch, ça le fait severe donc peut etre que ça le fait avec une grosse disto...
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,42819,mao,mxr_zw44_zakk_wylde_overdrive.html.

Dans ce style la ? va falloir que je teste ca.mais il y en a tellement de pédale c'est impréssionant je sais pas ou regarder.Enfin celle la attire ma curiosité je vais aller voir en magasin si ils en on pour faire des essaie
Elle m'interresse aussi, va falloir que je fasse une session essayage de matos aussi, je cherche une bonne pedale de boost.