Brunetti + V30 en 4x12 = son de merde ?.
- 23 réponses
- 6 participants
- 2 694 vues
- 6 followers
nyko59

Je sais que ce n'est pas légion, mais j'en appelle aux possesseurs de Brunetti :
J'ai une tête Star-t-Rack reliée à un baffle 4x12 que j'ai équipé en Vintage 30.
Jusque là tout va bien, sauf que le son, sans multi-effets ni quoi que ce soit dans la boucle, est très mauvais.
Je sais que ce genre de problème peut paraître flou par écrit, mais on ne sait jamais...Peut-être est-ce déjà arrivé à quelqu'un...
Pour info, les soudures sont bonnes. et le branchement ok....
De plus, la tête branchée dans un baffle Brunetti donne un son excellent...
Il me semble étrange que des V30 donne un résultat aussi décevant....
Qu'en pensez-vous amis AFIENS ?
NYKo
zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Chaine Youtube : Kiki_Guitare
Denfert

je suis pas sur que pour ca ton peavey soit au niveau...
t as essayé avec d'autres tetes sur ce meme baffle?
nyko59

Le son est maintenant celui que j'avais quand j'avais essayé la tête avant de l'acheter.
Merci quand même de vos réponses.
A+
NYKo
eruption

J'ai un brunetti Mille couplet avec un ampli de puissance marshall el34 50/50 sur une baffle rectifier 2X12.Et la attention les oreilles, horrible je ne peux pas d'écrire se son mais c'est vraiment dégeulasse .Un trés mauvais grain pas jolie du tout et une perte de puissance dans les solo enfin voila je ne sais pas d'ou cela provient.
Si quelqu'un pouvait me secourir
merci
nicowoho

eruption

nicowoho

c'est quoi tes branchements exactement?
eruption

De la guitare je vais au imput du préamp, output préamp à input du rocktron, et du rocktron à 'linput du poweramp, préamp et multi relié par midi biensur.
faut que j'essaie sur un autre ampli de puissance mais bon ca fait un moment que je cour aprés mon son en ayant changé mon ada mp1 pour le brunetti et le baffle marshall pour du mesa.
Ca me retourne quand j'entend l'ampli du deuxieme gratteux , un combo fender, sonner mieux que moi
nicowoho

je voit que les lampes du poweramp, mais teste quand meme chacque element.
par ex, ton poweramp et ton bafle dans la boucle du fender de ton pote, si ça sonne corect, c'est que ça vient du preamp.
essaye de trouver un autre bafle.
peut etre que c'est l'impedance?
ou un cable?
zorglub28

Citation : par ex, ton poweramp et ton bafle dans la boucle du fender de ton pote, si ça sonne corect, c'est que ça vient du preamp.
????? euh .... en général on branche un préampli dans le return de la boucle d'un combo ou d'une tete pour utiliser seulement les lampes de puissances de ceux ci ... donc la je comprends pas bien ton cablage .... parce que brancher un ampli de puissance dans la section puissance d'un combo je vois pas comment tu va pouvoir tester le préamp ...
c'est pas dis que le préampli dans la boucle du combo sonne bien non plus ....
faut regarder sur le combo de ton pote si y'a une sortie préamp out, tu la branche sur le marshall 50/50 et si y'a toujours un son de merde ca vient soit du baffle soit de l'ampli
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Chaine Youtube : Kiki_Guitare
nicowoho

l'idée c'est de tester chacque element separement pour voir si il y'en a un qui foire et si oui, lequel.
Citation : c'est pas dis que le préampli dans la boucle du combo sonne bien non plus ....
le but c'est simplement de tester, soit ça sonne correct et c'est ok, soit c'est imonde et c'est le preamp qui deconne, idem avec le poweramp et le cab
Lonewolf

Citation : Avec ce matos, c'est pas possible, ça peut que sonner.
Nan, les amplis frankenstein c'est pas toujours terrible, même si chaque composant ets bon pris indépendament, mis ensemble c'est pas forcément la gloire
Les Poweramp Marshall, s'accouplent généralement assez mal avec autre chose que du Marshall du fait qu'ils corrigent souvent les petits défauts des préamps ... Marshall
nicowoho

eruption

mais c'est vrai que le cable du power amp qui va a la baffle est un jack guitare ,mais j'en ai deja parlé dans un magasin de guitare et ils m'ont juste repondu qu'il y aurait peut etre un probleme de chauffe mais pas de son ?!
Je vais essayé sur le fender dans la semaine puis je verrai bien si le brunetti y es pour quelque chose.
Merci pour tes renseignements ,je te tiens au courant quand le test sera effectué
eruption

Oui effectivement le son es vraiment decevant a écouter.une grosse disto avec un gros grain vieilli un peu carton (c'est pas possible de bien expliquer
J'ai peur en fait que ce soit le marshall et le brunetti couplet ensemble qui foire. Je vais réessayer le Ada mp1 sur le marshall pour comparer les deux.
nicowoho

cherche pas plus loin, ton son pourri vient de la
(tu peut en commander la:http://www.nos-amps.com/index.php?op=edito)
eruption

nicowoho

tient nous au courant.
c'est quel magazin qui t'a "conseillé"?
eruption

Je vous tiens au courant en espérant que ce soit le remede.
merci et bonne journée
eruption

Je suis aller dans un petit studio d'un ami pour essyer en enregistrement ce que ca donne.Le gain du marshall et du brunetti a la moitié ca dépote largement,C'est impressionant
Par contre pour les solos j'ai besoin d'une disto monstrueuse style vai, stariani donc je sais pas si une pédale de disto couplet au crunch du brunetti suffirai
Mon idée es donc une pédale de disto mais si vous avait un avis a me faire part.
En tout cas merci je revis d'entendre du SON
nicowoho

eruption

Dans ce style la ? va falloir que je teste ca.mais il y en a tellement de pédale c'est impréssionant je sais pas ou regarder.Enfin celle la attire ma curiosité je vais aller voir en magasin si ils en on pour faire des essaie
nicowoho

- < Liste des sujets
- Charte