Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brunetti + V30 en 4x12 = son de merde ?.

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 591 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Brunetti + V30 en 4x12 = son de merde ?.
Salut,

Je sais que ce n'est pas légion, mais j'en appelle aux possesseurs de Brunetti :

J'ai une tête Star-t-Rack reliée à un baffle 4x12 que j'ai équipé en Vintage 30.
Jusque là tout va bien, sauf que le son, sans multi-effets ni quoi que ce soit dans la boucle, est très mauvais.
Je sais que ce genre de problème peut paraître flou par écrit, mais on ne sait jamais...Peut-être est-ce déjà arrivé à quelqu'un...

Pour info, les soudures sont bonnes. et le branchement ok....
De plus, la tête branchée dans un baffle Brunetti donne un son excellent...

Il me semble étrange que des V30 donne un résultat aussi décevant....

Qu'en pensez-vous amis AFIENS ?

NYKo
Open your eyes Nicholas
2
T'es vraiment sur du branchement sur ton peavey, avec le switch inclus dans le baffle je me méfierais. essai de virer le switch et de refaire le cablage avec une prise jack femelle. j'ai deja eu des problèmes de son pour une inversion de + et de -. Après j'éspère que le baffle peavey pourrit pas autant le son que tu le dis.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3
Il ne faut pas oublier que la qualité d'un baffle ne dépend pas que du HP... le bois, la construction, ca y fait pas mal aussi.

je suis pas sur que pour ca ton peavey soit au niveau...

t as essayé avec d'autres tetes sur ce meme baffle?
4
Le fait est que je l'ai déjà essayé sur un baffle Brunetti, et en fait, depuis le lancement de ma question sur ce forum, j'ai acheté ce baffle 2x12 !
Le son est maintenant celui que j'avais quand j'avais essayé la tête avant de l'acheter.

Merci quand même de vos réponses.

A+

NYKo
Open your eyes Nicholas
5
Salut par contre vous pourrai peut etre m'aider.
J'ai un brunetti Mille couplet avec un ampli de puissance marshall el34 50/50 sur une baffle rectifier 2X12.Et la attention les oreilles, horrible je ne peux pas d'écrire se son mais c'est vraiment dégeulasse .Un trés mauvais grain pas jolie du tout et une perte de puissance dans les solo enfin voila je ne sais pas d'ou cela provient.
Si quelqu'un pouvait me secourir :???:
merci
6
Lampe de puissance mortes?
7
Je ne sais pas .je prefererai etre sur que se soit ca avant de les changer , il y en a huit ca va me faire mal au porte monnaie lol. mais je vois pas d'ou ca pourrait venir .mais merci , je vais les changer de toute facon ca lui fera que du bien je pense
8
Essaye avec un autre preamp, un autre poweramp et un autre cab avant si tu peu, tu saura au moins quel element foire.
c'est quoi tes branchements exactement?
9
Ben j'ai pas grand chose entre les deux, j'ai juste un multi effet rocktron.
De la guitare je vais au imput du préamp, output préamp à input du rocktron, et du rocktron à 'linput du poweramp, préamp et multi relié par midi biensur.
faut que j'essaie sur un autre ampli de puissance mais bon ca fait un moment que je cour aprés mon son en ayant changé mon ada mp1 pour le brunetti et le baffle marshall pour du mesa.
Ca me retourne quand j'entend l'ampli du deuxieme gratteux , un combo fender, sonner mieux que moi :oo: . :(((
10
Avec ce matos, c'est pas possible, ça peut que sonner.
je voit que les lampes du poweramp, mais teste quand meme chacque element.
par ex, ton poweramp et ton bafle dans la boucle du fender de ton pote, si ça sonne corect, c'est que ça vient du preamp.
essaye de trouver un autre bafle.

peut etre que c'est l'impedance?
ou un cable?