Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HP 15 pouces pour guitare ?

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 13 543 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion HP 15 pouces pour guitare ?
Bonjour à tous,

Je suis en train de fabriquer mon "combo" maison, sachant que j'ai deja mis guitar rig dans une boite (Pc dédié à ca), j'aimerais ajouter sous ma boite "guitar rig" un Hp amplifié maison (le HP pas fabriqué par moi evidemment !)

J'ai trouvé un HP 38 cm (15") et j'aimerais savoir "comment ca sonne " ?

Est-ce correct pour une guitare, ou est-ce plutot prévu pour la basse ?
Et couplé avec un "petit" tweeter en plus ?

Ne vaut-mieux-t-il pas faire 2x10 voire 2x12 pour avoir un meilleur son ?

Merci de vos avis ;)
2
Apparement la plupart des amplis du marché sont pourvu de hp 12" et certains de 10" (bien que peavey en fasse en 15")
c est que le rendu doit etre meilleur mais il faut tout essayer, il n y a pas de regle

par contre pour une guitare electrique, il faut un hp pour guitare
a moins que tu ai un simulateur de hp sur un preamp
et qu est ce que le "guitar rig"?
3
Oui c'est pour jouer avec un simu d'ampli.

Pour Guitar Rig, c'est un logiciel qui fait un peu tout ce qu'on aime : simu d'ampli, d'effets (wah wah, equalisers, distos, delays, reverbs, chorus, flanger, tremolo, etc...), de loops, etc...
4
Alors je pense qu il vaut mieux un hp de12
la guitare n a pas besoin des gravec fournis par un hp de 15 deja qu un 12 en fourni

mais si c est une recup, ça depannera bien
5
Je crois que le Vibrolux Fender est équipé en 15"...
6
Alors je déterre pour plusieurs raisons :

Pour répondre à napo7 j'utilise un 15 pouces de sono avec tweeter (avec ampli de sono) et simu de hp pour guitare et ça marche très bien. Sans tweeter c'est un peu juste dans les aigus, tout dépend de la bande passante de ton HP.

Maintenant j'ai un baffle de sono avec un HP 15 pouces qui est mort et je pensais peut-être le remplacer par un 15 pouces guitare genre celestion (big ben, legend ou patriot) pour aller avec ma tête epi valve junior.

Ma question : quelqu'un utilise-t-il un 15 pouces guitare ? Comment ça sonne ?
Merci.
7
Up pour les HP de 15 de chez Eminence!
8

Citation : Je crois que le Vibrolux Fender est équipé en 15"...



Le Vibroverb :
http://www.ampwares.com/amp.asp?id=131
SRV ...
9
Buzz Osbourne des Melvins utilise lui aussi plusieurs baffles Dietz 1x15 sur scène, il en parle sur cette page:

http://www.metalkult.com/videos/gear-tour-melvins/#more-437


Benzene.
10
Voilà une référence qui me parle, les Melvins!... Il dit quels HPs il utilise (marque, etc.)?