Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 BAFFLES, 1 AMPLI et le foutoir!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 697 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 3 BAFFLES, 1 AMPLI et le foutoir!
Bon j'ai 3 baffles et j'aimerais brancher tout ca ensemble!
j'ai un baffle recto qui a 1 entrée 8 ohms et une sortie(???) et sinon 2 entrée 4 ohms.
Mes 2 autres baffles sont des monos 8ohms.
Si qq1 peut m'aider avant que je fasse exploser un truc :???:
2
A mon avis, tu n'arriveras pas à brancher les 3 enceintes... ou alors, ca sera avec une perte de puissance.
plusieurs questions ayant leur importance :
- ton ampli a quoi comme sortie HP, et avec quelles impédances ?
- tes enceintes monos ont-elles un output ? quelles sont leur configuration (1*12, 2*12, 4*12) ?

ca doit être faisable, avec un résultat plus ou moins probant.

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

3
Mon simul class a 4 sorties 4ohm et 2 sorties 8 ohms
ma 4x12 a une output (je sais pas du tout a quoi ca peut servir...) mes 1x12 n'en ont pas par contre!
4
Regarde dans le mauel su Simul Class comment ils expliquent les branchements multiples. Regrde aussi dans celui du baffle Recto ce qu'ils disent sur l'entrée/sortie et l'impédance globale quand il a un autre baffle branché.

Si l'impédance est constante, 8 ohms, tu pourras tout brancher sur tes sorties 8 ohms.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Alors, la sortie output sert à chainer 2 enceintes (ou plus) sur la même sortie. Le output sera branché sur le input d'une deuxième baffle.

Sinon, pour le branchement général, tu peux tout mettre sur tes sorties 4 ohms, étant donné qu'une enceinte d'une cetaine impédance branchée sur une sortie d'ampli avec une impédance moindre ne provoquera rien de grave si ce n'est une légère perte de puissance (l'inverse étant à proscrire totalement). Moi, je serais toi, c'est ce que je ferais. Tu peux aussi émettre ton problème à Mesa pour voir s'ils te répondent (j'en suis pas sur, mais je n'ai jamais testé).

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

6
Bon je cuve mon vin et j'essaye de comprendre demain!
merci les gars mais la pour le moment c du chinois pour moi ;) burp