Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur impedance 4*12 ( 16 Ohm?) et possiblilité de le changer en 8 ohm?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 11 168 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur impedance 4*12 ( 16 Ohm?) et possiblilité de le changer en 8 ohm?
Bonjour a vous, j'ai acheter un 4 *12 Canlas à un pote.
J'ai une tete Engl Powerball avec un 2*12 ENGL en Vintage 30.
Il n'y a rien ecris derrière le baffle, pas de plaque donc je ne sais pas si il est en 16 Ohm ou 8 ohm. J'ai supposé que c'etais 16 Ohm .
Je l'ai utilisé branché en 16 ohm mono en plus de mon 2*12 branché en 8 ohm mono. Mais Manu de l'ampli à lampe m'a dis qu'il n'étais pas bon de brancher U 8Omh mono et un 16 Ohm mono en même temps. ce que je conçois aisément.

Donc deux question , Quelle est l'impédance de ce baffle canlas, comment vérifier?
Et ensuite comment le faire devenir du 8 OHm si il est en 16?
Comme ça je pourrais brancher les deux baffle en 8 ohm en Stereo. Et a moi le ENGL Powerball avec 6*12...

Merci beaucoup

Loup
2
Faut ouvrir pour voir l'impedance des HP (si c'est écrit dessus) ou la mesurer avec un ohmmetre. Ensuite faut verifier comment les 4 HP sont branchés...

Sans savoir ca, on peut pas t'aider...
3

Edit : ben si t'efface ton image, pourquoi je réponds moi...

[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 23:22:25 ]

4

J'arrivais pas a metre l'image donc je l'ai enlevé.
je met le lien.

http://thedyingseed.free.fr/output%20ENGL.JPG

si il s'avère que mon 4*12 est en 8hom je brancherais les deux baffles en stéréo .
Mais si 16 Ohm je vois pas comment faire
5
Je viens de lire aussi que je peux brancher les deux baffles en parallele sur la tete ou bien en serie, l'un dans l'autre ( la prise thru j'imagine). Auquel cas les deux baffle 8 ohm deviennent 16 Ohm alors qu'en parallèle on doit diviser 8+8 =4ohm.
ya pas mal de combinaison possible quand même.

[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 23:35:03 ]

6
ben oui, mais si tu sais pas l'impédance de ton 4*12, ca sert pas a grand chose de réfléchir.

Prend un tournevis, ouvre le et dis nous ce qu'il y a dedans... (HP et cablage des HP)...
7
Mon post a été redirigé vers Ampli de basse . j'ai pas trop compris pourquoi mais si ça permet une meilleur visibilité merci.

Alors mon baffle c'est un 300W en 16 Ohm
avec 4 HP Celestion G12T-75
sur le net: Power Rating 75W  Nominal impedance 8Ω OR 16Ω

c'est con je viens de voir sur le net  que l'impedance est marqué sur le chassis mais j'ai refermé le baffle.
si vraiment besoin je retourne regarder à la cave mais bon si pas obligé dite moi...
pas trop de lumière ni de vivibilité a travers la ptite trappe...

Branchement:
En haut.
+avec + orange  et  -avec - bleu  
un fil Bleu partant du - en haut gauche pour aller dans plaque des jack

Ensuite un cable jaune et vert part du + haut droite et va dans - bas droite

Hp du bas sont  +avec + orange et -avec - bleu  avec un cable orange partant du + du  hp bas gauche vers plaque jack




J'ai vu des Balle 4 *12 en 8 Ohm Mono sur le net.
puis je transformer mon baffle
pour qu'il devienne 8ohm?



Merci .




8
Donc, c'était inscrit sur le baffle

En principe, non.

Si ton 4*12 est en 16 ohms, c'est que les 4 hp sont en 16 ohms.

Et 4 hp en 16 ohms, ca ne donnera jamais 8 ohms...

Hors sujet :
Je comprend pas non plus pourquoi le post a été déplacé...

9
Le baffle etait a la cave et je croyais qu'il y avais rien ecris deçu.
Autant pour moi.

Effectivement deux hp de 16 ohm en parralele ça fait 8ohm.

les deux du bas et les deux du haut sont en serie donc 8+8 = 16Ohm

c'est ça?

Alors si je mets le haut et le bas en Parralele ben ça fera 4 Ohm et ça arrange pas mes affaires.

Il faudrai changer les HP pour des 8 ohm pour qu'avecce cablage le baffle devienne du 8ohm

sinon il faudrai que j utilise que deux HP du baffle mais bon c'est dommage.
Les enceintes Celestion du Canlas ( Type Marshall 1960) on vraiement pas le meme sont que les enceintes ENGL donc mixer les deux m'interresait..


[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 12:46:28 ]

10
Bon ben chez VHM il m'ont dis qu'il n'y a pas de solution pour jouer avec les 6 enceintes si elles sont en 16 ohm.

Soit je change pour des enceintes 8 ohm dans le 4*12  mais ça coute 4*100 euros...

soit je n'utilise que deux ensceinte du baffles 4*12 mais il faut pour cela modifier le cablage. Pour une centaine d'euros. 
pour info j'ai acheter le baffle 150 euros.