Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

harley benton vintage g212 ou orange ppc 212 cob (ouvert) ?

• 31 réponses
  • 9 participants
  • 12 499 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion harley benton vintage g212 ou orange ppc 212 cob (ouvert) ?
c'est pour coupler avec un rockerverb 50 combo , bien sur ce que je veux savoir c si la différence de prix est justifié par rapport au fait que c baffle orange est fabriqué en chine et que le harley benton a les mémes hps

merci pour vos reponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
cela dit j'espére juste que le fait qu'il soit open back  ne lui fera pas trop perdre de basses par rapport a un framus qui lui est closed back ...un open back perd nécessairement beaucoup de basses ?,un petit rappelle pour ce qui savent ,qu'elles sont les differences majeur entre un closed back et un open back ?
merci
12
Je ne pense pas qu'on puisse résumer l'open Back en disant "perte de basses".
Si tu as un close Back, ouvre le fond, et tu verra la différence : tu risques d'être surpris, surtout si tu le mets dans un angle de murs 
13
heu c'est a dire ???...si j'ouvre un closed back ca fait quoi concrétement ?.
14
Ben un open back !!! 

Sur certains modèles, tu peux ouvrir le fond pour pouvoir accéder aux hp, il n' y a qu'a dévisser.
Tu te retrouves avec un "very open back"  que tu mets contre le mur ( env. 20 ou 30 cm )
tu écoutes ce que ça donne, tu bouges ton cab etc...  tu auras une idée précise de ce que donne une diffusion "open back" tu devrais le trouver plus sonnant, plus diffus, bien brillant dans les aigus, très aéré. Et suivant où tu le mets, plus ou moins de basses.

Mais je répète, tu risques d'être agréablement surpris !

Bon, un petit tuyau : si tu as 77€, tu te montes un éminence Red Coat dans une boite en bois bon marché, avec 4 vis et un peu de silicone. c'est un 75 watts qui donne 103 db avec un son très british. Je l'ai mis en complément d'un 2*12 V30, c'est un régal, à pas très cher.
15
pensez vous du coup que la combinaison rockerverb 50 combo (avec donc enceinte ouverte)+un ppc 212 (fermé)peut être un compromis interéssant  ?
car j'hesite comme beaucoup de monde a acheter ppc 212 ob ou le ppc 212 cb
merci de vos reponse
16
attention : le Orange PPC212-OB Guitar Speaker Cabinet n'est pas équipé de V30 apparemment.

Pour répondre complètement à ta question : pourquoi veux-tu mettre une extension au Rockverb 50 ?
tu risque de ne pas faire travailler correctement tes 4 V30 !!  (le rockverb ne délivre pas 240watts, il me semble)

Pour info : j'ai un Harley Benton V30 que je joue avec une tête Engl, pour le moment je ne me pleins pas trop, à part que je suis obligé de baisser un peu les aigus. En gros, il est pas très cher et marche bien. Maintenant, je me demande si les V30 sont les mêmes quand ils viennent de chine...

17
depuis quand il faut que la tête fournisse le wattage du hp pour sonner correctement ?

(et puis une tête 200w ne délivrera jamais que 200w quand elle sera poussée à fond...)

Citation :
Maintenant, je me demande si les V30 sont les mêmes quand ils viennent de chine...

des v30 made in china ?

=> je penche plutot pour l'influence de la lutherie du box...

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
18
Citation de blackwidow642 :
des v30 made in china ?

Ouaip la production est délocalisée, y'en a plus que quelques séries qui sont encore produite en UK (les Heritage je crois)

https://www.thomann.de/fr/celestion.html
Si tu regardes, seuls les deux derniers sont présicés made in UK, accompagné de "only a few pieces", et étrangement ils sont un peu plus chers que les autres modèles sans cette précision...

Ingé son studio (Mixing - Mastering) et live, bassiste, guitariste, nerd de synthés et DJ débutant

Mon Linktree

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 22:37:56 ]

19
pour repondre a daams ,je veux mettre une extension a mon rockerverb ,car je veux gagner en diffusion et en profondeur et ...en basse ! pour avoir brancher un cab a mon combo et avoir vu une grosse difference ,je pense que ca peu etre interressant

par contre je comprend pas ,pourquoi je risque de ne pas faire travailler correctement mes 4 v30 ???

20
Citation de bardou jacquet :
par contre je comprend pas ,pourquoi je risque de ne pas faire travailler correctement mes 4 v30 ???

Aucun risque pour ça, je connais pas une seule tête à lampes incapable de faire parler 4 HP, même la Killer Ant et son quart de Watt y arrive.
Et puis les Watt indiqués pour les HP c'est pas la puissance dont ils ont besoin, mais la puissance admissible, y'a une (très grosse) marge entre les deux wink

Ingé son studio (Mixing - Mastering) et live, bassiste, guitariste, nerd de synthés et DJ débutant

Mon Linktree