Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon baffle pour sa chambre?

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 11 279 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bon baffle pour sa chambre?

Bonjour

Je cherche un baffle 1x12 ou 2x12" pour ma chambre et le orange 1x12 m'intéresse

J'ai un ampli Laney lc 115 110 et quand on monte le gain, le son est moche Les basses ne sont pas très audibles ou claires et avec mon pédalier aussi (j'ai pas de prise de terre mais j'ai un système )

J'aimerais avoir le son Laney (ou celui de mes pédales) mais que les basses s'entendent mieux.

Est-ce qu'il vaut mieux rester chez Laney ou prendre Marshall , si j'aime le son acdc 70's?

Et un 1x12 ou 2x12? Pour avoir de meilleures basses
J'aime le grain rock acdc 70's donc je veux pas que ça soit étouffé par trop de basses non plus
(grain métal)

Afficher le sujet de la discussion
11
se servir du radiateur comme terre, c'est en effet pas tres reglementaire.
Cela dit, il me semble que c'est mieux que rien du tout vu que les radiateurs sont censés etre relié à la terre.
Mais bon une installation sans prise de terre sur les prises doit dater un peu.
12
ALors, là ; j'hésite entre un orange 1x12 et un marshall 1912 par ex ou 2x12
je veux garder le son crunch/rock que j'ai mais avec +de basses et que rien ne pète dans le haut parleur

là , si je mets le gain à fond et que je monte le volume (pas trop ), c'est brouillon, les basses sont bloquées

13
Je ne connais pas le orange mais le 1912 est reputé pour ne pas envoyer de basse, logique vu les dimensions.
Apres en appart, ça en enverra peut etre suffisemment
14
Orange!
Tu auras des basses mais surtout, elles seront précises!
J'ai du Mesa, London, Marshall et j'ai eu du Randall,... (A chaque fois avec des Cel V30 sauf un vieux Marshall avec des greenbacks)
Impossible de se tromper avec un Orange PPC


... En plus,
l'avantage avec ce baffle,
c'est que si tu veux un jour quitter ta chanbre pour faire vibrer les oreilles d'un batteur en plein jeu,
tu y parviendras sans peine, et surtout sans perte de qualité sonore.

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 14:53:30 ]

15
ok
merci
je vais sûrement prendre un orange
j'avais joué  avec une tiny terror dans un magasin et j'étais étonné de la qualité du son !
en +, un vintage 30 même si pour le rock que j'aime , on me conseille un greenback

à vrai dire j'ai le son du Marshall tsl 100 qui a un peu le son d'acdc 77

Mon style: Gary Moore, acdc, Satriani

J'avais testé mon laney sur un baffle haze Marshall en magasin: c'était beaucoup mieux mais pas superbe
niveau qualité des basses

En fait, j'aime le son de mon ampli  mais quand on monte la gain, ça devient crad et il fait que 10" aussi: j'espère que j'aurai pas un autre son avec le orange!

Sinon, on me conseille un baffle laney mais il n'a QUE  des celestion eighty 80
le bas de gamme de celestion

I don't know

un conseil : achetez ce qui se revend ! donc, marshall, orange, pas forcément un baffle laney ! (même si c un super ampli !)
16
En studio je joue sur des 4x12 Marshall
ok c pas comparable mais son nickel !
17
je pense plus prudent de prendre un petit cab pour chez toi, un bon 2x12 ou 4x12 risque de gêner le voisinage.
J'avais essayé mon 2x12 chez moi, j'ai vite arrêté car le son me paraissait pas tres fort mais le son portait jusqu'en bas des escalier
18
oui , je pense aussi

et les marshall 1912 ?

De toute façon, même si je mets le gain de mon 15w  à fond, le volume n'ira jamais à 5
mais, je veux un meilleur son pour mes pédales aussi
déjà que j'ai pas de prise de terre...( au passage, c'est un enfer avec une fender sans noiseless)

19

Greenback??
Je pense que la réponse sonore est plus fidèle à bas comme à haut volume avec un Vintage 30
(qui a été conçu pour ça)
Voir site Celestion
Pour ce qui est de la qualité sonore à bas volume,
aucun souci avec un Orange! Que ce soit 212 ou 112.
Pour dire,...
je pense qu'il est meilleur que mon Mesa qui coute 800€ environ pour un 2x12 neuf!
Perso, je laisse mon 212 Orange au local et le Mesa est chez moi (je ne balade que la tête comme ca)
A dieu Marshall, London, Randall,... bien moins bons selon moi (avis perso)
Voici ce que ca encaisse un Mesa:
http://www.myspace.com/citizenjack
et depuis j'ai eu l'orange qui comme je l'ai dit plus haut est peut être même meilleur...

Rem: par rapport au 112, tu auras plus de coffre avec un 212 mais tes voisins ne souffriront pas plus

20
Ah
Au fait
je ne sais pas si la version "Open back" (version asiatique) existe en 112 mais il faut bien prendre la version "Closed back" (made in UK) plus chère mais cela se justifie tout à fait au niveau du son!