Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon baffle pour sa chambre?

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 11 229 vues
  • 6 followers
1 Bon baffle pour sa chambre?

Bonjour

Je cherche un baffle 1x12 ou 2x12" pour ma chambre et le orange 1x12 m'intéresse

J'ai un ampli Laney lc 115 110 et quand on monte le gain, le son est moche Les basses ne sont pas très audibles ou claires et avec mon pédalier aussi (j'ai pas de prise de terre mais j'ai un système )

J'aimerais avoir le son Laney (ou celui de mes pédales) mais que les basses s'entendent mieux.

Est-ce qu'il vaut mieux rester chez Laney ou prendre Marshall , si j'aime le son acdc 70's?

Et un 1x12 ou 2x12? Pour avoir de meilleures basses
J'aime le grain rock acdc 70's donc je veux pas que ça soit étouffé par trop de basses non plus
(grain métal)

2
L'orange a un bon paquet de basses, limite trop (en fermé je parle), mais si ton amplis à un petit coté criard, c'est parfait...

Sinon il y a une solution moins onéreuse, et pas plus mauvaise... si c'est juste pour ta chambre, pourquoi pas changer seulement le hp ? Tu auras l'avantage de choisir un qui te convienne parfaitement (et pas un incontournable v30, ou hp bas de gamme de la majorité des box), tu peux aussi prendre un hp avec un rendement moindre, qui sonnera moins fort, et permettra de pousser un peu plus les lampes et d'en profiter d'avantage.

Je pense tout particulièrement à un greenback 10", qui a l'air bien indiqué pour ton registre.
=> va jeter un oiel dans les decription sur www.hp-guitare.com ou www.audiotubetech.com


edit:
Citation :
(j'ai pas de prise de terre mais j'ai un système )
c'est quoi ton système ? j'ai pas de prise de terre non plus, ça m'intéresse

edit2:
le v30 à un rendement de 100db je pense, et le greenback 95db, c'est pas négligeable je crois, si tu veux profiter du son à bas volume.

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 18:59:35 ]

3
Merci mais, j'avais un vox ad 30xtl et même en changeant le hp, c'était pas flagrant ni meilleur.
FInalement, comme c'est un 15w tout lampes , je joue à faible volume mais actuellement ça va pas
sauf par un pédalier.

J'avais joué avec le orange et sa tête et c'était super: un son rock 70's acdc , classic rock

Le truc que j 'ai fait (qu'on m'a dit) quand on a pas de prise de terre et quand on a une fender qui buzz, donc sans micros noiseless: mettre un fil  avec  2 pinces crocodile (une de chaque) et y en a une de la grille de l'ampli (derrière) à la un radiateur par ex mais sur la partie metallique.

ça enlève certains bruits.

Bonne idée pour les enceintes de faible puissance mais on sait pas où va!


comme avec un baffle, on peut sortir pas content!

Par contre, y a déjà u n celestion dans mon ampli: je pense que c'est un celestion custom
dans le lc 15 110 qui est un lc 15 amélioré

Bcp jouent avec mais avec un baffle pour la maison
j'avais entendu mon ampli avec un baffle marshall haze et les basses étaient meilleures mais pas parfaites non plus

Je prends exemple des 4x12 Marshall de studios qu'ont aucun pbsmdr
4
Pas con le radiateur, c'est vrai que c'est relié à la terre en principe, merci mdr

(je me voyais déjà installer un câble parcourant la façade de la maison et enterré dans le jardin mrgreen ).

Sinon le box c'est comme tu le sens, mais quitte à payer le prix de l'orange, autant se prendre le framus vintage 2*12, qui donnera bien plus de diffusion, de headroom... l'ébénisterie de l'orange était sympa, mais je sais pas si elle est vraiment meilleure que celle du framus.
Pour rester en 1*12, l'engl est bien plus balèze que l'orange, mais plus cher je pense sinon.

Sinon t'as déjà pensé à utiliser une pédale d'égalisation ? ca résoud souvent plus de problèmes qu'on ne le penserait.

Et puis, les celestion special design et co, c'est très loin du haut/moyen de gamme.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 21:30:48 ]

5
le coup du radiateur, c'est pas conseillé il me semble...
Si il devait vraiment y avoir un problème (du courant qui s'échappe par la terre), ca balancerait du jus dans les canalisations...

Mauvaise idée...
6
Hors sujet :
risque de griller la chaudière ?
si du courant devait s'échapper par la terre, vaudrait quand même mieux que ce soit pour elle que moi...
j'ai des oncles électricien et plombier, je leur demanderai à noël

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 21:57:23 ]

7
bonne idée l'histoire du crocodile, tu mets un peu ton ampli à la terre
Le mieux serait d'avoir une vrai terre histoire que tu sois protégé en cas de pb

L'histoire des celestions, il ne faut pas se fier à l'essais d'un celestion car ils sont tous differents.
Je connais les v30 et les g12t75 qui sont les plus repandu dans les cab.
Les v30 sont plutot orienté mid aigu donc pas de basses baveuses et les g12t sont plutot creusés avec des basses baveuses donc à proscrire dans ton cas.

Citation de blackwidow642 :
autant se prendre le framus vintage 2*12, qui donnera bien plus de diffusion, de headroom...

en utilisation domestique, aucun interet


8
la chaudiere devrait etre reliée elle meme à la terre donc je pense qu'il n'y a aucun risque de la griller.
Et puis comme l'a souligné blackwidow, il vaut mieux que ce soit la chaudiere que le gratteux.
9
Citation :
risque de griller la chaudière ?
risque de balaner des chataignes chez n'importe quel personne qui toucherait un radiateur ou un tuyau ou un robinet...

Il me semble que c'est interdit de toute façon de relier quelque chose au radiateur...

Le mieux c'est de tirer un câble de terre vers la prise par un électricien...
10
Citation :
Citation de blackwidow642 : autant se prendre le framus vintage 2*12, qui donnera bien plus de diffusion, de headroom...

en utilisation domestique, aucun interet

le son est quand même beaucoup plus "dense" avec 2 12" qu'avec 1 seul.
Maintenant, c'est vrai que si y a déjà le hp du combo qui tourne noidea
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.