Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de HP sur baffle Ibanez

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 042 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement de HP sur baffle Ibanez

hello à tous ! voici mon souci : j'ai un 2 corps IbanezTBX 150 avec une baffle IS412CA équipée de 4 HP Ibanez IS1216G. je viens de me rendre compte que 1 des 4 hp émet un bzzz sur les notes graves en son clair (genre léger overdrive) alors qu'il ne devrait pas.
Donc je voudrais savoir si mon HP est mort car je ne connais pas la cause du problème, et s'il l'est, sur quel genre de HP je devrais m'orienter (car là j'y connais que dalle ^^) si possible pas trop cher car je pense que les HP Ibanez ne sont pas top à la base, et qu'un super HP de la mort à 1000 euros icon_biggrin.gif  ne fera pas la différence dans mon baffle.
merci de m'aider heeelp !!!
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
2
pour info les HP d'origine font 160W max chacun et l'ampli sort du 150W icon_bravo.gif
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
3
je continue mon post ^^
le contact de chez Ibanez en France me dit que ca me reviendrait + cher de commander le HP d'origine que de me procurer un Celestion Vintage 30 ...
y va supporter les 160w demandés ?
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
4
salut, alors il est aussi possible que les vis fixant le hp soit desserees ou mal vissees.

alors pour le hp, pas de soucis pour un v30, en choisissant la bonne impedance bien sur.
d'occasion on en trouve facilement a des prix tres convenable.
sinon pour la puissance si tu remplaces un de tes hp de 160 w par un v30 qui en fait 60w, pas de soucis pour utiliser ta tete de 150 w, c'est la puissance total de ton baffle qui va baisser un peu.
elle va donc passer de 640 W ( ca parait demesuré mais bon) a 4x la puissance maxi du v30 c'est a dire 240 w.
5
ah ok c'est rassurant ! icon_bravo.gif  vu que je pousse bien ma tête d'ampli j'avais peur que le V30 ne supporte pas le choc !
à l'avenir ca pourrait être bien de changer tous mes HP 'bas de gamme' par des v30. donc en théorie la baffle pourrait encaisser à l'aise les 150w de l'ampli ?
reste à voir si le caisson de la baffle est de bonne qualité ou pas pour accueillir de bons HP, j'ai peur que ca ruine la qualité du son des HP (4x12 Ibanez payé 260 euros ca vaut peut être pas un caisson Mesa à 1million de dollars !), surtout si j'envisage de me payer plus tard une bonne tête à lampes !
merki ! icon_mdr.gif
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
6

je viens de démonter le caisson, et les vis semblent bien ancrées. Toutefois je remarque qu'en appuyant très légèrement sur le bord de la membrane à un endroit précis, le 'bzzzz' disparaît. je vais qd mm vérifier si la membrane n'est pas déchirée.
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.