Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question d'impédance ampli vers hp HELP

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 877 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question d'impédance ampli vers hp HELP
Salut à tous,

Voilà j'ai une tête Bassman fender (1970) 100Watts avec le cabinet énorme. Cependant je n'ai plus assez de place dans mon appart pour ce frigo énorme et marre de se le trimballer en répète icon_fache.gif . Donc je veux me fabriquer un petit baffle avec 1 hp de vintage 30 dedans. Cependant quelle impédance doit faire ce hp, sachant que derrière la tête s'est écrit: "total load 4 ohm". Voir photo.
Ma question: est ce que je peux mettre un hp de 8 ohm?? Merci d'avance

 
2
P.S.: le baffle d'origine est un 4x10.

3
UUUP!
4
Bon ben apparement fat du 4 ohm...
En plus on m'a déconseillé de le fabriquer...

icon_cry.gif

Et pis un PETIT baffle en 4 ohm ça court pas les rue, min 37 kilos et tout seul sans ascenseur c chaud.
5
Salut,

Si, tu peux mettre un baffle en 8 ohms.

En fait le "Total load 4 ohms" se rapporte au cas où tu branche un baffle suppémentaire sur la sortie "EXT. Speaker", et dans ce cas, l'impédance totale ( équivalente) des deux baffles ne doit pas descendre en dessous de 4 ohms. 

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Qui t'a déconseilléé de le fabriquer ? eek

S*ck my duck !

Mes ventes... 

7
Audiomaintenance lyon.

Un pro.
8
Je vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de t'essayer à en fabriquer un.
En tant que pro, il pense certainement que le résultat ne sera pas à la hauteur de certains cabs haut de gamme, mais mince ! on fait quand même ce qu'on veut !
Des tas de gens s'en sont fabriqué un et en sont contents. Ne serait-ce que pour la satisfaction que ça apporte de jouer sur un truc qu'on s'est fabriqué soi-même.
Chez Tube Town on trouve même des cabs tout faits pas chers dans lesquels on fout les HPs qu'on veut.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9
Ben je vois bien. j'avais même choisi mon tolex rouge.
10
Meric pour vos infos les gars.
Je vais laisser reposer tout ça.