Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/06/2010 à 21:02:22Question d'impédance ampli vers hp HELP
Salut à tous,
Voilà j'ai une tête Bassman fender (1970) 100Watts avec le cabinet énorme. Cependant je n'ai plus assez de place dans mon appart pour ce frigo énorme et marre de se le trimballer en répète . Donc je veux me fabriquer un petit baffle avec 1 hp de vintage 30 dedans. Cependant quelle impédance doit faire ce hp, sachant que derrière la tête s'est écrit: "total load 4 ohm". Voir photo.
Ma question: est ce que je peux mettre un hp de 8 ohm?? Merci d'avance
electricbb
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 16/06/2010 à 21:04:56
P.S.: le baffle d'origine est un 4x10.
0
electricbb
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 17/06/2010 à 11:41:30
UUUP!
0
electricbb
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 18/06/2010 à 13:25:46
Bon ben apparement fat du 4 ohm...
En plus on m'a déconseillé de le fabriquer...
Et pis un PETIT baffle en 4 ohm ça court pas les rue, min 37 kilos et tout seul sans ascenseur c chaud.
0
Variaxocaster
4037
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5Posté le 18/06/2010 à 14:25:11
Salut,
Si, tu peux mettre un baffle en 8 ohms.
En fait le "Total load 4 ohms" se rapporte au cas où tu branche un baffle suppémentaire sur la sortie "EXT. Speaker", et dans ce cas, l'impédance totale ( équivalente) des deux baffles ne doit pas descendre en dessous de 4 ohms.
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Je vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de t'essayer à en fabriquer un.
En tant que pro, il pense certainement que le résultat ne sera pas à la hauteur de certains cabs haut de gamme, mais mince ! on fait quand même ce qu'on veut !
Des tas de gens s'en sont fabriqué un et en sont contents. Ne serait-ce que pour la satisfaction que ça apporte de jouer sur un truc qu'on s'est fabriqué soi-même.
Chez Tube Town on trouve même des cabs tout faits pas chers dans lesquels on fout les HPs qu'on veut.