Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle sans hp

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 9 737 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Baffle sans hp

Bonjour!

Je prévois de fabriquer un baffle 2*12 à la manière des cabinets vader, c'est-à-dire en contreplaqué de bouleau avec 2 hp Eminence legend V12, voire un 1*15+twitter, pour mettre sous ma tête blackstar ht-5h. Je joue principalement du metal, d'où mon choix d'hp.

J'aurais néanmoins aimé savoir s'il existait sur le marché des marques vendant juste des caissons, sans hp, à compléter soi-même (pour info: je suis une feignasse  icon_mdr.gif ).

Si vous avez d'autres suggestions à propos de mon projet, n'hésitez pas je suis preneur (choix des hp, 2*12 ou 1*15+twitter, bois...).

 

Cordialement.

2

Soldano et Custom Audio le proposent. Bogner également, mais sur commande spéciale.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3

chez tubetown, mon fournisseur préféré icon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gif

Tu peux meme le customiser avec les accesoires de ton choix, excellent:

https://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c158_TTC-Speaker-Cabs.html

 

icon_cool.gificon_cool.gificon_cool.gif

4

Ouah super site Tube-town!!

Genre je pourrais prendre un cabinet basse 1*15 et y mettre un HP Eminence et un twitter? Ca pourrait le faire pour la guitare? Je dis basse parce qu'apparemment parmi les cabinets guitare 1*15 y'en a aucun avec un emplacement twitter, mais y'en a un parmi les cabinets basse.

5
6

"Allô la Terre ici la Lune"  icon_lol.gif!

7

Personnellement je ne déteste pas jouer de la guitare sur un ampli basse cela donne un caractère particulier, intéressant lorsqu'on joue en clair mais vraiment pas terrible, à mon goût, en disto. Il est rare de voir un ampli guitare avec un 15", mais çà existe, encore plus rare avec un tweeter (en fait je n'en connais aucun). A toi de voir donc.

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
8

Salut Wenceslasz.

Concernant l'idée de mettre un 15" + tweet, bof, ça sert pas à grand chose, même sur les baffles basse, beaucoup les débranchent carrément car ça a tendance a souffler beaucoup quand on met du gain.

Sachant que tu veux jouer du metal un 212 Rex avec une paire d'Eminence Governor c'est le meilleur rapport qualité/prix que tu pourra trouver.

 

Maintenant je crois que tu es aussi bassiste (d'après ce que j'ai lu sur G.com icon_mrgreen.gif ) et si ton but c'est d'avoir un baffle polyvalent basse/guitare, on va dire qu'avec un petit budget c'est limite impossible.

Les HP basse ne sont pas prévu pour travailler avec des taux de satur très élevés dans les mediums comme en utilisent les gratteux, il vont pas lacher, mais ça sera pas beau. Et si certains HP guitare peuvent travailler avec une basse, ça sera pas pour des tonalités modernes du tout.

 

Le seul HP qui tiendra les deux sans broncher c'est l'ElectroVoice EVM12L, mais bon à 200 € le morceau, faut voir si tu peux te le permettre, par contre ça bute tout icon_aime2.gif

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9

Haha! ESPION!

Non je ne cherche pas de baffle polyvalent basse guitare pour le moment mais bien un petit baffle guitare qui soit efficace pour le métal. Merci pour l'info à propos des hp, c'est juste que j'avais repéré des hp guitare de 15", et chez Vader cabs, ils ont un 2*15 pour guitare avec des tweets, donc ça m'a fait tilté, sachant qu'ils ne sont pas très réputés jazz manouche chez Vader icon_mrgreen.gif.

J'ai entendu parlé de l'Electrovoice (je pense que c'est parce que tu t'en étais pris un Lonewolf icon_lol.gif) mais s'il est si cher que tu l'annonces ce ne sera pas dans mon budget malheureusement.

Si vous avez des suggestions d'hp guitare pour ce que je recherche je suis preneur encore une fois!

10

Pour moi le meilleur rapport qualité/prix c'est l'Eminence Governor

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not