Sujet de la discussionPosté le 24/09/2010 à 16:32:40Passer d'un 4X12 a un 2X12
Hello tous le monde, je me permet de poser une petite question.
Je possède actuellement un baffle Peavey 412 JS couplé à une tête ENGL powerball, le son ne me convient pas tout a fait, les hp jensen sont trop criard, et ce même en bidouillant les réglage.
Ma question est la suivante, est il possible de prendre un HB G212 vintage, sortir les deux v30 pour les mettre dans le peavey et ne faire tourner que ces deux ci, les autre peavey "bouchant" simplement les trous ;-)
Jouant dans un style résolument métal, j'ai peur que le baffle HB se sonne pas correctement vu le peu de coffre dont il dispose visiblement...
-Les jensen étant criard ils risqueraient de couvrir les v30..???...
-En ne laissant que les V30 ça donnerais quoi selon vous ??
Je suis passé d'un 4x12 Laney en Celestion 70-80 à un TubeTown T-Rex pro 2x12 avec des Eminence, et bien j'ai plus de coffre et de diffusion avec le 2x12.
Les HP ne font pas tout, la fabrication et la conception du caisson y sont aussi pour beaucoup.
Euhhh petite questions messieurs, j'ai deux propositions en occaz, un framus 4X12 en V30 quasi neuf au alentour de 300 euros, et un engl 4X12 également en V30 pour 500, jamais sorti, vous en pensez vous, malgré le fait qu'il soient tt les deux en V30 ?