Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Passer d'un 4X12 a un 2X12

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 5 364 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Passer d'un 4X12 a un 2X12

Hello tous le monde, je me permet de poser une petite question.

Je possède actuellement un baffle Peavey 412 JS couplé à une tête ENGL powerball, le son ne me convient pas tout a fait, les hp jensen sont trop criard, et ce même en bidouillant les réglage.

Ma question est la suivante, est il possible de prendre un HB G212 vintage, sortir les deux v30 pour les mettre dans le peavey et ne faire tourner que ces deux ci, les autre peavey "bouchant" simplement les trous ;-)

Jouant dans un style résolument métal, j'ai peur que le baffle HB se sonne pas correctement vu le peu de coffre dont il dispose visiblement...

-Les jensen étant criard ils risqueraient de couvrir les v30..???...

-En ne laissant que les V30 ça donnerais quoi selon vous ??

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Afficher le sujet de la discussion
11

En occaz, ça peut se trouver. Y a pas vraiment de risque à prendre de l'occaz pour un baffle.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12

Difficile au fin fond de l'alsace de trouver de l'occaz ;-)

13

Je suis passé d'un 4x12 Laney en Celestion 70-80 à un TubeTown T-Rex pro 2x12 avec des Eminence, et bien j'ai plus de coffre et de diffusion avec le 2x12.

Les HP ne font pas tout, la fabrication et la conception du caisson y sont aussi pour beaucoup.

14

Citation de jhorloger :

Les HP ne font pas tout, la fabrication et la conception du caisson y sont aussi pour beaucoup.

il n'y a rien de plus vrai.

je suis passé d'un marshall 1960 4x12 a un nos 2x12.

le nos etait vraiment mieux,le son est encore plus gros.

le probleme,c'est qu'il est aussi lourd que le marshall.

laisse tomber le v30,il est tres charger en haute frequence et tres long a roder.

quand il est neuf,il cri beaucoup.

plus tard,le son s'adouci un peu.

moi,je n'ai jamais peu attendre aussi longtemp.

15

Mon T-Rex-pro est vraiment léger, c'est pour ça que je l'ai pris.

16

Euhhh petite questions messieurs, j'ai deux propositions en occaz, un framus 4X12 en V30 quasi neuf au alentour de 300 euros, et un engl 4X12 également en V30 pour 500, jamais sorti, vous en pensez vous, malgré le fait qu'il soient tt les deux en V30 ?

17

engl

18

engl aussi.

le caisson est de meilleur qualité

19

+1 pour le engl.

20

je me doutais, mais bon plan pour les deux ?