Passer d'un 4X12 a un 2X12
- 27 réponses
- 6 participants
- 5 362 vues
- 7 followers
leatherface67
Hello tous le monde, je me permet de poser une petite question.
Je possède actuellement un baffle Peavey 412 JS couplé à une tête ENGL powerball, le son ne me convient pas tout a fait, les hp jensen sont trop criard, et ce même en bidouillant les réglage.
Ma question est la suivante, est il possible de prendre un HB G212 vintage, sortir les deux v30 pour les mettre dans le peavey et ne faire tourner que ces deux ci, les autre peavey "bouchant" simplement les trous ;-)
Jouant dans un style résolument métal, j'ai peur que le baffle HB se sonne pas correctement vu le peu de coffre dont il dispose visiblement...
-Les jensen étant criard ils risqueraient de couvrir les v30..???...
-En ne laissant que les V30 ça donnerais quoi selon vous ??
Merci d'avance pour vos réponses !!!
khronegon
Citation :
Ma question est la suivante, est il possible de prendre un HB G212 vintage, sortir les deux v30 pour les mettre dans le peavey et ne faire tourner que ces deux ci, les autre peavey "bouchant" simplement les trous ;-)
oui
Citation :Jouant dans un style résolument métal, j'ai peur que le baffle HB se sonne pas correctement vu le peu de coffre dont il dispose visiblement...
"visiblement"... donc tu l'as vu?
Faut essayer avant de critiquer, Peavey, c'est un peu dans la même catégorie que Harley Benton...
Citation :-Les jensen étant criard ils risqueraient de couvrir les v30..???...
Je sais pas, donc no comment. (mais à mon avis, non )...
Citation :-En ne laissant que les V30 ça donnerais quoi selon vous ??
Ca donnera un baffle 212 en V30, mais avec la taille et le poids d'un 412... Franchement, je vois pas l'utilité de garder le 412 si tu veux passer en 212... Le look? oki, chacun compense comme il veut......
Mais les deux hp non brancher vont avoir une sorte d'effet "baffle ouvert vers l'avant"... Je garderais deux Jensen branchés, quitte à les changer plus tard si vraiment ils te saoulent...
leatherface67
Merci de ta réponse aussi rapide, ce n'est pas du tout une question de look,simplement de coffre...
J'aurais les moyens, je ne me poserais pas la question, je partirais sur un NOS 412 et basta, mais ce n'est pas le cas.
Je cherche simplement a avoir la meilleur configuration possible avec le plus petit coût .
Je ne critique absolument pas HB, si j'arrivais a vendre le peavey, je prendrais le G412V donc voila...
Les JENSEn comme dit donc assez criard et aiguë, d'ou cette peur qu'ils couvrent les V30.
Lonewolf
Les JENSEn comme dit donc assez criard et aiguë, d'ou cette peur qu'ils couvrent les V30.
Excuse moi, mais là LOL !
J'ai eu le 212JS et je peux te garantir que les V30 sont encore plus agressifs que les Jensen qui équipe les PV ...
C'est con hein ?!
Si tu veux redonner du corps à ta Powerball en prenant du Celestion, vaut mieux viser du G12T75 ou du Greenback.
Mais dans tous les cas, les HP ne font pas l'enceinte et vice versa ...
Faut être honnête ton JS tu vas avoir du mal à le vendre et le 212 Benton fera a peine mieux.
Mais tu peux améliorer le JS avec de la laine acoustique sur les panneaux de coté et le fond et en changeant les HP, mais dans tous les cas, ne t'attend pas à des miracles en visant à tout prix le sacro saint V30
leatherface67
Je sens un poil de moquerie dans ta réponse...
Et a part faire du bricolage avec le JS, a moindre coup, tu me conseil quoi ?
Lonewolf
Je sens un poil de moquerie dans ta réponse...
Certes, mais n'y vois rien de mal, j'en ai juste marre de voir ce foutu V30 poté aux nues alors que bon, c'est a peu près tout sauf le HP du siècle ...
A moindre cout ? C'est quoi ton budget ?
Si tu peux monter a 400 € un cab Tube Town monté avec deux Eminences Governor, tu trouveras pas mieux, même en mettant bien plus cher ...
Si ton budget est de 200€ comme le Benton, bah, rien de mieux que le Benton ou du bricolage sur le JS malheureusement ...
leatherface67
Pour le moment en effet, mon budget est très serré...
Je vais regarder un peu tes conseils.
Merci beaucoup en tout cas !!
leatherface67
Up, et le HB 412 vintage, ça vaut quoi concrètement ??
Berzin
Pourquoi prendre un 4x12 bas de gamme quand on peut avoir un 2x12 haut de gamme ou presque ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
leatherface67
un 2X12 haut de gamme a 340 euros ??
- < Liste des sujets
- Charte