Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel 2x12 pour moins de 500 euros?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 823 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel 2x12 pour moins de 500 euros?


salut à tous,

je cherche un baffle 2 x12 pour 500 euros max

je joue sur une tete Blackheart 5W avec toute une tripotée de pédales (principalement EHX)

je donne plutôt dans le stoner/noise/psyché

il me faudrait donc un son assez rond, précis et pas trop "criard" dans les aigus.

pour l'instant mon choix se porte sur le Laney Lionheart LT212

what do you think?

Howdy ho!

2

Bonjour,

I think que le laney embarque des hp de 30w donc ça marche pour un ampli de 5w mais fais attention si tu t'orientes vers d'autres baffles genre du 100w, l'ampli va être une peu juste pour secouer les membranes.

Question coloration du son moi j'aime bien Laney (avis subjectif).

3

après recherches pus poussées, il semble qu'un cab ouvert corresponde plus au son que je recherche.

du coup je me dirigerais vers le Orange PPC 212 OB qui fait 120w! d'après ce que tu me dis, ca veut dire que ma tête ne serait pas assez puissante?

du coup, qu'y a t-il comme cab ouvert qui pourrait me correspondre?

Howdy ho!

4

les oranges sont équipés de celestion v30, c'est des hp qui ont pour caractéristique d'accentuer les hautmid et les aigus.

 

Apres faut voir ta chaine, avec ma tete les v30 ne sont pas trop agressifs, ils vont meme plutot bien avec.

Si t'as un ampli et une guitare qui sonnent plutôt mid aigu, il vaut mieux éviter les v30.

 

Si tu joue pas en groupe, t'as pas forcement besoin d'un 2x12.

 

Pour ce qui est de cab ouvert ou fermé, je sais pas quoi te dire, les cab ouvert sonnent plus médium, les cab fermés ont une sorte de compression dans les graves, ils donnent l'impression d'avoir plus de corps.

 

Pour ce qui est de la puissance de l'ampli par rapport au cab, si tu joue doucement, effectivement les hp vont pas suffisamment travailler, certains ampli 5w sont parait il très dynamique et puissant donc ça veut pas forcement dire grand chose la puissance.

 

Donc avant de continuer de t'inonder d'info, il faudrait que tu nous dise ton utilisation (maison, groupe, concert...

5

Citation :

ca veut dire que ma tête ne serait pas assez puissante?

Pas du tout, quand on dit qu'un hp ou un cab "fait 120 Watts" çà veut dire que si on lui envoie plus de 120W en continu on risque de le détruire. Tu n'as aucun doute à avoir, ta tête va bien sonner.

Citation :

l'ampli va être une peu juste pour secouer les membranes

C'est totalement faux, on fait sonner en diable une 4x12 avec une NanoHead ZVex qui fait 0,1W !!!

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
6


Citation de logh :

 Donc avant de continuer de t'inonder d'info, il faudrait que tu nous dise ton utilisation (maison, groupe, concert...

 utilisation en (home) studio.

j'ai décri mon pb ici:

https://fr.audiofanzine.com/baffle-guitare/forums/t.427665,une-histoire-de-cab.html

 

merci de toute façon pour toutes les infos!!

Howdy ho!