Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changement de HP Vintage 30 à la place des Tone Tubby

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 070 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement de HP Vintage 30 à la place des Tone Tubby
Bonjour,

je dispose d'un 4x12 Diezel, équipé de Tone Tubby (Hempcone) dont le son m'a lassé.
Il sort du 8 Ohm Mono ou 16 Ohm Stereo, mais je ne sais pas si les cones sont en 8 Ohm ou 16 Ohm.
Donc je voudrais les échanger pour des Celestion Vintage 30, toujours moins cher qu'un changement complet de baffle (le Diezel n'est pas donné).

Déjà, est-ce que l'opération est possible (taille des cônes notamment) ?
Ensuite, quelles précautions dois-je prendre pour éviter de tout flinguer, sachant que je ne suis pas très à l'aise avec ces histoires de série/paralèle.

Mon objectif est de remplacer les cones un par un, sans changer la façon dont c'est cablé.

Si vous aviez quelques conseils à me filer, à la rigueur l'adresse d'un revendeur avec de bons prix. icon_biggrin.gif

Merci

[ Dernière édition du message le 11/05/2011 à 15:44:41 ]

2
Salut !

Rassures-toi c'est pas une opération compliquée, juste qques coups de tournevis. Démontes le panneau arrière pour voir l'impédence des HP puis commandes les nouveaux avec la même. Après il suffit juste de tirer sur les cosses et remettre le plus sur le plus et le moins sur le moins dans le même ordre de câblage. Pour la taille c'est du standard 12 pouces.
3

Les cables ne sont pas soudés ?

4

Les cables ne sont pas soudés sur le HP ?

5
en general si, ca depend des fabricants,perso, je n'ai eu affaire qu'a des soudures. sinon tes hps doivent faire 8 ohms en toute logique.
6

C'est plutôt rare que ça soit soudé.

7
Ouep çà dépend des fabricants, perso c'est soudé sur mon Mesa Boogie et c'est des cosses sur mon Rivera et mon Marshall...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8

Merci.
Les HP sont rear loaded.
Est-ce que l'espèce de mousse pour faire contact avec le socle est fournie avec le speaker, ou est-ce qu'il faut en prévoir un jeu au moment de l'achat ?

9
C'est fourni avec, c'est même collé dessus.
10
Les mousses sont fournies, et ne servent qu'en cas de montage par l'avant. Il y en a de déjà montées sur l'avant pour le montage par l'arrière.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.