Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel baffle 2*12 pour mon Mr Hector

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 4 133 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel baffle 2*12 pour mon Mr Hector
salut,

je suis en train de chercher quel baffle je peux associer à mon Mr hector laboga. actuellement, je suis sur un marshall 1960a (ce n'est pas la série dotée de v30).j'ai une SG avec micro fait main par mon luthier préféré tom marceau. c'est un high gain à base d'alnico

parmis les différents baffles que j'ai pu voir, il y a orange 212; budda; engl (en v30); mesa; il y a aussi les laboga deux series : une en v30 et l'autre dédiée à Mr hector avec un v30 et un blacklabel. j'hésite aussi à me faire fare un baffle et choisir mes hp.

je cherche quelque chose de généreux en basse, pas criard ... bref quelque chose d'équilibré.(vous m'excuserez mais je n'ai pas toute la terminologie nécéssaire pour vous décrire ce que je recherche).

mes questions en plus de tout ça : est-ce qu'il faut obligatoirement du v30 pour jouer du gros ?

je vais pas tarder à me lancer dans quelques essais mais tous ne seront pas possibles car je n'ai pas les boutiques me permettant d'essayer cette large palette de marques.

merci par avance pour vos retours d'expériences et conseils.

sébastien
2
Pour moi dans la gamme que tu cites, le mieux c'est de le faire faire chez Tube Town et de choisir tes HP.

Ensuite, non, le V30 n'est absolument pas THE hp pour le gros son metal (a mon gout c'est même un des pires), Electro Voice EVM12L, Eminence Governor, Wizard, Texas Heat, ... Jensen C12K, NEO12, etc etc

il y a masse de HP pour le métal

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Je vais voir du cote de chez tube Town ... Ensuite il reste a déterminer quels hp ?

Merci pour ton éclairage :bravo:

Seb
4
Pour les HP, c'est à toi de voir, check les samples sur le web pour te donner une idée.

Le HP qui semble faire l'unanimité en ce moment c'est le Governor d'Eminence, c'est une sorte de super V30, moins agressif, plus défini dans les basses et moins directif (LE gros problème du V30)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Connais tu le cannabis rex qui m'a aussi été conseillé ?
6
Nope

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
j'ai pu comparer les governor avec les v30, il me manque cette brillance caracteristique des v30 sur les governor.
Mais je ne fais pas du gros son, c'est vrai que cette brillance devient vite une agresivité lorsqu'on a du gain dans le son.

J'avais vu des samples comparant les electro voice avec les v30 pour du gros son et les v30 etaient beaucoup plus agressif que les EV qui semblaient plus corpulents.

Je possede par contre un cab 2x12 NOS en v30 que je trouve vraiment bon pour du gros son (et pas que pour ça d'ailleur)
Cette marque semble fabriquer des petits cab à gros son.
8
Nos deviennent la pointure en France en la matière ...
9
Qui connait budda? du moins leurs cabs ... Ils fabriquent leur hp aussi