Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de baffle tubetown

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 4 480 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix de baffle tubetown
Bon bah voilà cela faisait 2 ans que je pensais avoir le son parfait avec mon petit combo astroverb et v'là ti pas qu'un pote se ramène chez moi avec un cab orange ppc112 fermé que je devais vendre pour lui car fuzz plus manque de basse avec sa config. J'me dis tout de même que je vais le tester sur mon combo pour voir ce que ça donne et là :8O: Les deux principaux problèmes de mon ampli (oui bon je savais que mon son n'était pas parfait en fait :lol:) qui était des basses un peu brouillonnes en son saturé et une diffusion très directe à volume de répèt était fortement améliorés par un cab' made in china, de plus avec un V30 dont je pensais ne pas aimer le son.
Du coup, il a gardé son cab pour voir si le rodage réglera ces soucis et moi je cherche un baffle.

Vu que j'aimerais rester chez eminence et tant qu'à faire prendre un HP supérieur au V12 du soldano (je pense prendre le Eminence Wizard). Je me disais que la solution serait de chercher du côté de chez tubetown mais je ne sais pas vers quel modèle me tourner, sachant que je cherche une config proche du orange, à savoir 1x12 closed back. En gros Je cherche un son proche de ce soldano mais en mieux :D:

Donc en gros les tubetown sont-ils comparable / meilleur / moins bons en terme de qualité que ce orange?
Et avec quel(s) modèle(s) je peux trouver mon bonheur?

Merci d'avance pour vos réponses ou vos retours d'expérience avec cette marque
2
Tube town fait des copies améliorées des cab Orange, ils ont les mêmes qualités, mais sont plus légers (et c'est pas un mal) et diffusent un peu mieux.

Il te suffit d'envoyer un mail à Dirk (en briton oeuf course), et lui disant ce que tu veux et il va te conseiller ce qui t'ira le mieux dans sa gamme (et ça sérieusement il ne m'a jamais conseillé son matos le plus cher et le noyant d'éloges, mais au contraire expliqué longuement pourquoi tel modèle irait mieux que tel autre).

Après tu vois pour la finition.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Merci pour ta réponse LoneWolf, Je vais lui envoyer un mail.
Pour info, Quel modèle as-tu commandé chez eux toi?
As-tu pu le ou les comparer aux baffles haut voire très haut de gammes genre soldano, mesa, bogner, suhr par hasard?

4
J'ai un Rex Pro, il a un peu vieilli esthétiquement, mais niveau assemblage et rendu sonore il n'a rien à envier à un Mesa

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
héhé! C'est ce qu'on appelle un avis convaincant.
Encore Merci pour les infos Lonewolf