Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel baffle 1X12 pour tete Mesa Boogie TA 15

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 6 093 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel baffle 1X12 pour tete Mesa Boogie TA 15
bonjour,

je vais faire l'acquisition de cette tete mesa,
par contre le baffle mesa est beaucoup trop cher pour mon budget.

je suis interessée par :

le TRAYNOR DARKHORSE 112 CAB (8ohm 25W Greenback speaker)
le ORANGE PPC112 BLACK (16ohm 60W V30 speaker)
le FENDER HOT ROD DELUXE 112 ENCL BK (8ohm 80w G12P-80 speaker)

j'aurais aimé votre avis sur quel baffle cette tete rendrai le mieux

sachant que je joue rock/blues rock avec une fender strat HSS ou une Epiphone G400 (montée en SH10b et SHPG1n)

j'attends vos reponse avec impatience
$hy
2
J'ai acheté cette tête et je disposais déjà du ppc112. À mon sens, le baffle ne rend pas toute la rondeur du son dans les basses. Il manque un peu de corps. Peut-être faut-il s'orienter vers un 2x12 pour lui permettre d'exprimer tout son caractère. J'ai essayé aussi bien en studio que sur scène et franchement, au bout d'une année, je cherche encore le son.

Il ne suffit pas d'être inutile, encore faut-il être odieux!

3
Citation :
J'ai acheté cette tête et je disposais déjà du ppc112. À mon sens, le baffle ne rend pas toute la rondeur du son dans les basses. Il manque un peu de corps. Peut-être faut-il s'orienter vers un 2x12 pour lui permettre d'exprimer tout son caractère. J'ai essayé aussi bien en studio que sur scène et franchement, au bout d'une année, je cherche encore le son.


tu parle du son de la tete par rapport au baffle qui n'est pas en adequation ou alors de la tete à proprement parlé?

je ne m'y connais pas trop en phenomenes "electro-acoustiques" mais est ce que le fait de mettre un baffle 1x12 ou un baffle 2x12 influe sur la couleur, la precision du son? la puissance degagée par le baffle?

car c'est pour surtout jouer à la maison ou entre potes et faire de petits concerts qd l'occasion se presente.
$hy