Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

comment changer l’impédance d'un baffle

• 11 réponses
  • 9 participants
  • 7 197 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion comment changer l’impédance d'un baffle
Salut, j'ai un baffle 8 homs avec 4 hp 8homs branchés dedans. Comment brancher les hp pour avoir 16 homs?
2

impossible, mais quel intérêt ?

Si tu mets tout en série tu obtiens 32 ohms 
Si tu mets tout en parallèle tu obtiens 2 ohms 

http://www.pierredon.free.fr

3
et si j'en met 3 en série et 1 en parallèle?
Ça ferait 24 homs avec les 3 en série et 16 homs en rajoutant le 4em en parallèle; Ça n'irait pas ainsi?
4
Non, parce que la répartition de la puissance à dissiper par chaque HP ne sera pas bonne, la branche la moins impédante (1 seul HP de 8 ohms en parallèle avec 3 en série (ouf!)) se prendra tout ou presque...
Si ton ampli marche bien avec 8 ohms laisse tout ça en l'état.
S'il te faut absolument 16 ohms change tes HP pour des HP de 16 ohms et revends les autres.
5
Oui, il me faut 16 homs, j'ai un ampli orange rockverbe 100. Il a 1 sortie 16 homs et 2 sorties 8 homs.J'ai deux baffles 4x12" 8 homs ( en parallèle 2 x 2 en série soit 8homs ).
Je joue avec un décalage de 15m.secondes entre le coté gauche et le droit donc je doit utiliser les deux sorties 8 homs. La particularité de cet ampli c'est que sur les sorties 8 homs, tu peu brancher 1 baffle 8 homs ou deux 16 homs, c'est pourquoi je voudrais changer l'impédance de mes baffles.
6
Heuu c'est moi ou le RV100 n'est en aucun cas un ampli stéréo : comment peux-tu avoir un délai entre les deux cab ?
Sinon +1 avec précédentes réponses, faut prendre des baffles en 16 ou changer les HP...

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 15:45:06 ]

7
Citation :
Heuu c'est moi ou le RV100 n'est en aucun cas un ampli stéréo : comment peux-tu avoir un délai entre les deux cab ?

Pareil ! Sans un ampli stéréo: impossible !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 17:54:45 ]

8
Je comprends pas ou se situe le problème: tu dis que tu as deux cab en 8 Ohms et que la tete as deux sorties en 8 Ohms...
9
Citation de ColinMcFlo :
Je comprends pas ou se situe le problème: tu dis que tu as deux cab en 8 Ohms et que la tete as deux sorties en 8 Ohms...

oui mais chez orange les sorties 8 homs sont pour y raccorder 1 baffle 8 homs ou 2 16 homs et je veux un son stéréo décalé entre la gauche et la droite
10
Donc si j'ai bien compris :

- Tu as 2 sorties 8 ohms
- Tu as 2 baffle 4x12 8 ohms
- Tu veux 2 baffles 4x12 16 ohms
- Pour les brancher sur 8 ohms

En fait non j'ai pas compris :D: