Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle pour un Tiny Terror

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 856 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Baffle pour un Tiny Terror
Bonjour à tous. Je viens d'acquérir une tête d'ampli Tiny Terror, mais je n'ai pas de baffle pour aller avec... Donc je me suis dit que j'allais le construire moi même :)

Cependant j'ai plusieurs questions et j'espère que vous pourrez m'aider :

- J'ai vu que le Tiny Terror donnait très bien sur un 2*12, mais n'ayant pas les moyens tout de suite pour acheter 2 baffles, je me suis dit que je ferai un à la fois, pour ensuite plus tard, relier les deux ensemble. Est ce possible de les relier "en série" pour ensuite les connecter à l'ampli?

- Concernant les baffles, j'ai lu que le celestion vintage 30 était très conseillé, ainsi que le celestion g12 century vintage. Lequel choisir? Ou prendre un de chaques? Avez-vous un autre avis?

- Quelle impédance dois-je choisir pour mes baffles? 8 ou 16 ohm? Ou un de 16 et un de 8?

- Pour les celestions, quel type de cabinet dois-je choisir? Ouvert, fermé, quels events placer, et ou?


Merci :)
2
Citation :
- Quelle impédance dois-je choisir pour mes baffles? 8 ou 16 ohm? Ou un de 16 et un de 8?


Jamais mettre deux hp d'impédance différente § Sauf à vouloir cramer l'ampli. Sinon le G12M ou le G12H vont bien aussi.

Citation :
- J'ai vu que le Tiny Terror donnait très bien sur un 2*12


Comme tous les amplis.

 

3
A l'époque, j'avais essayé avec un G12M et un V30. Je préférais le G12M : plus fin en sons clairs et léger crunch.
4
Pourquoi toujours en revenir à Celestion ? Ils dorment sur leurs lauriers depuis si longtemps sans plus évoluer...

Je te proposerais plutôt un Eminence Private Jack ou un WGS Retro 30 (pas le Veteran 30, fort proche du Celestion V30). Ces HP offrent une palette sonore beaucoup plus étendue, bien intéressante en fonction de la gratte et des effets que tu utilises en amont de l'ampli.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).