Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2*12 plutôt vintage pour Vox NT et Marshall 2555SL

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 523 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 2*12 plutôt vintage pour Vox NT et Marshall 2555SL
Hello,

Je cherche à remplacer mes deux baffles actuels à savoir Marshall 1960A et VOX NT12 par un cab 2*12".
Je cherche plutôt quelque chose de roots, pas forcément très actuel. En fait, je ne joue que dans des styles plutôt anachroniques (rockabilly, psycho, punk old school, garage, pour situer en gros les références).

La tête VOX fait 7/15W.
La Marshall 50/100W.

Je serai bien parti sur un 2*12 en Greenback, le soucis c'est que ça fait que 50w et si quelqu'un a la mauvaise idée de manipuler le switch de puissance de la 2555SL adieu...
J'ai peur que les V30 soient trop typés, aggro haut medium...

Des idées ?
2
Prend des G12h30, quant à l'inter du Marshall, tu comptes pas non plus le mettre à fond je pense...

 

3
Merci pour cet avis rapide !
J'ai fait une recherche rapide de cab montés en G12H30 et à part chez Marshall (plutôt cher vu que c'est le cab 2061HW) j'ai pas trouvé grand chose. Tu connais des marques qui en font ?

C'est le Celestion appelée communément Heritage non ? Quelle différence au niveau son avec du greenback ?
4
Alors petit up déguisé :-p

Les G12h Anniversary c'est la même chose que les G12H30 en gros non ? Le site de Celestion est pas très clair...
Sinon il y a le Vox V212NT qui est monté avec...

En G12H30 j'ai trouvé VHT mais c'est assez particulier (un habillage en faux bois façon break familial des années 70 dans les séries US...)

Quelle différence avec les versions 70 watts que certains constructeurs intègrent à leur cabs ?