Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cablage 2x12 et compatibilité en watt

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 033 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion cablage 2x12 et compatibilité en watt
Hello!
J'ai un vieux marshall tsl 602, donc ampli 60 watt avec deux hp wolverine 12 pouces 8 ohm 80 watt cablés en série (donc 16 ohm en tout).

J'ai aussi un petit ampli Swart Atomic Jr 5 watt avec un super son et grosse patate, mais avec un hp de 8 pouces en 4 ohm, qui manque un peu de basse.

Je me dis que j'aimerais bien utiliser le swart avec les hp du Marshall. D'un point de vue résistance, si je recable les hps du Marshall en parallèle, alors je passe à 4 Ohm en tout et c'est donc compatible avec mon swart.

Questions:
1) est ce que ça va sonner? sous-entendu, est ce que je vais garder de la patate avec un ampli de 5W balancé dans deux hp acceptant jusqu'à 80w?
2) est il facile de faire un switch sur le Marshall pour passer les HPs facilement de "série" à "parallèle"?

Thanks!
2
J'ai trouvé ça qui a l'air de répondre à ma question bricolage => http://www.tubesandmore.com/products/S-H700

En revanche qq'un sait si ça va sonner?
Faut il avoir une puissance minimum pour avoir un rendement correct lorsqu'on a des hp qui prennent jusqu'à 80W? Est ce qu'avec un ampli de 5W je vais pouvoir avec un peu de patate, ou bien ce sera tout plat?
3
Oui tu peux faire l'essai ça ne risque rien, il est préférable de la passer en 4ohm mais tu peux déjà voir ce que ça donne en 16 sans faire de modif et si ça te plait tu fais le changement
4

C'est pas trop la puissance qui est a prendre en compte dans ton cas, il faut plutôt regarder du coté du rendement.

1 : Concernant la puissance, pas de soucis, un 5 w est assez puissant pour faire sonner tes HP.

2 : Evite de faire un switch, effectivement, un double bornier est bien plus sur.

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2013 à 18:20:49 ]

5
Merci pour vos réponses.

J'ai reçu le "jack plug" que je viens d'essayer...
Effectivement pas de perte de puissance, au contraire! Niveau décibel je ne sais pas, mais je trouve le son beaucoup plus percutant. Et comme attendu, j'ai gardé le super son du swart avec des basse et de medium.

C'est génial ce truc. C'est comme un nouvel ampli! Ca m'a coûté 14$ + 15$ de frais de port. Comme ça j'économise le fric et l'encombrement d'un cab 2x12. :lol: