Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix hp guitare 12 (pour noise rock et autres musiques distordues)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 008 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix hp guitare 12 (pour noise rock et autres musiques distordues)
Tout d'abord bonnes vacances aux uns et bon courage aux autres.
Je songe fortement à me faire un 1x12 (un 2x12 dans un futur à moyen terme, mais pas la place pour l'instant) qui me servirait autant en répète que chez moi. La tête ne rentre pas en compte, j'en ai plusieurs à dispo.

Je cherche un baffle pouvant encaisser de grosses saturations (pas metal, mais très très distordu quand même, j'apprecie les sons bien crades), et pouvant retranscrire un gros bas, des mediums bien articulés, et des aigus tranchants.
Je ne fais pas une fixette sur ce type de son, mais j'ai beaucoup d'effets que j'ai envie d'exploiter pleinement, et j'aimerais au moins pouvoir y accéder.
Même si ces groupes ont des sons différents et pour plupart du gros matos de furieux, j'aime bien des sons tels que dans jesus lizard, the new flesh, shellac, pissed jeans, pink and brown, young widows, oxbow, melvins... et d'autres beaucoup plus brutes.

J'ai pas mal de matos pour régler mon son en amont, c'est juste que je n'y connais pas grand chose en hp (pour le caisson je me débrouille), et j'aimerais savoir ce que tel ou tel modèle a dans le ventre et peut m'apporter.
D'avance merci, bon appétit, bisou.

[ Dernière édition du message le 04/08/2013 à 18:42:39 ]

2
pas compliqué :

tu vas sur le bon coin et tu cherches un HP le plus vieux possible !
il te faut un HP avec une membrane qui a BEAUCOUP travaillé, c'est le secret de la réussite.si t’achètes du neuf, même en jensen ou autres, il faudra d'abord le roder, ensuite, tu aura un son qui sera tenu, si c'est le crade que tu cherches, pour faire de la noisy, il te faut du HP fatigué !

ou un couple 15 + 12, ça c'est du tout bon ! (mais c'est plus lourd !!!)
3
Cool, merci du conseil, je n'aurais pas pensé à cette solution ! Reste plus qu' à en trouver un qui ne soit pas une bouse à la base non plus. Quoiqu' on ne sait jamais...
4
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/503390691.htm?ca=1_s


genre style ... (prends en 2 tant qu'a faire ...)
5
cool ! merci encore ! je regardais aussi les vieux combos pour faire coup double, j'ai trouvé les yamaha g50 que je ne connaissais pas, ça m'a l'air rigolo. Sinon ouais, vais sûrement lui en prendre à ce monsieur, reste à voir le pris de l'envoi. Cool !

[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 03:43:59 ]