Sujet de la discussionPosté le 13/08/2013 à 19:21:07Quel cable entre une tete Jim root Terror et un baffle blackstar artisant 412 en v30 ?
Quel cable jack entre une tete jim root et un 412 blackstar artisan en v30 ?
y-a-t-il des jack mieux adaptés que d'autres (entre jack amplis-baffles bien sur) ,??
merci
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 14/08/2013 à 10:48:26
Il ne faut pas lésiner sur la qulité du câble HP !
Un cable guitare qui cague, on n'a plus de son, c'est pas grave.
Un câble HP qui cague, ça peut facilement cramer l'ampli !
Un bon câble HP est généralement plus épais, avec des fiches jack plus grosses (pour dissiper la chaleur). Asure-toi d'avoir une bonne garantie également, sauf si le montes toi-même, ce qui est aussi une solution économique.
Un cable HP, donc un cable Droit, avec un seul conducteur, mais un gros blindage. ça ressemble trait pour trait à un jack droit pour instrument, mais avec un plus gros diamètre (grosse tresse qui fait masse).
Je dirait peu importe, éviter le Yellow cable, mais un bon vieux Planet Wave fait bien l'affaire. Simplement, Cable HP quoi
Un cable HP, donc un cable Droit, avec un seul conducteur, mais un gros blindage.
Surtout pas de blindage !
Un câble hp c'est deux fils de 1,5 mm² (minimum) sans tresse, que le jack soit droit ou coudé n'aucune importance, la longueur également, il y a assez peu de risque de pertes.
(un peu de pub en exemple : https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=27311 )
Un Bon cable HP OFC (sans oxygène) et tressé dans un seul sens avec un bon blindage et de bonne soudures sur les connectiques. sa c'est le Must et c'est chère.
Prendre un câble de mauvais de qualité va ternir le son mais pas de grand chose. Enfin plus tu as un ampli haut de gamme plus tu sens la différence.
Exemples.
VoVox, Cordial, Monster Cables... bref évite de prendre n'importe quoi. cordial bon rapport qualité prix