Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impédance : Sortie tête lampe 8ohm pour baffle 16ohm, problème ou ok ?!

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 7 131 vues
  • 7 followers
1 Impédance : Sortie tête lampe 8ohm pour baffle 16ohm, problème ou ok ?!
Bonjour,

Petite question pratique :
Cela est-il dangereux pour l'ampli à lampe de brancher une baffle 16ohm sur la sortie 8ohm de la tête ?
La baffle a une impédance supérieur, donc normalement pas de problème majeur ? Non ?!:???:

Merci
2
C'est mois pire que le contraire mais ce n'est. Pas conseille non plus : le transfo de sortie de ton ampli doit fonctionner dans la plage de valeur pour laquelle il a ete concu. Tu as quoi comme cab? Il est preferable de l'adapter a ton ampli, soit en modifiant le cablage soit en changeant les HP, soit les deux ;)
3
Merci pour ta réponse...
Voilà mon problème :

G un cab 2x12 de 16ohm (2 hp de 8ohm en série), une tête à lampes ENGL IronBall.
J'ai appris en lisant la notice de ma chère tête que le power soak (pour pouvoir enfin jouer dans son appart sans faire participer les voisins !) ne fonctionne que si l'on utilise la sortie 8 ohm de celle-ci...
Chiote !Pardon...
En utilisant la sortie 16ohm de la tête, c'est full power obligatoire...25W
Tu veux être mon voisin ?! :lol:
4
Non il vaut mieux mettre la bonne sortie. 25 w, si le master est bien conçu, il n'y a rien de rédhibitoire en maison ou appart.

 

5
Pas faux...
6
Tu as souvent un grain legerement modifié lorsque que tu passe par le power soak... cela dit, si tu doit vraiment baisser la puissance, tu peut toujours envisager de changer les hp de ton cab, tu en as plein dans les annonces de A F. Avec deux 16 ohms en parallele tu te regrouve avec un cab en 8 ohms. En revendant les tiens, la manip ne te couteras pas grand chose.
7
...ou alors, je bidouille pour fabriquer une entrée 8ohm (donc 1 hp) pour la maison et une autre entrée 16 ohm (les 2 hp en série)....hummmm....pas facile de trouver un schéma de câblage....
8

Au contraire, c'est très facile : tu prends un jack à coupure que tu ajoute entre tes deux HP 8 ohms. C'est le principe de la prise casque qui coupe le son des HP quand tu la branche. Ton idée est bonne.

9
Et hop un lien sur un article d'AF sur l'impédance :

https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/editorial/dossiers/une-histoire-d-ohms.html

Sûrement celui que je poste le plus !
10
Merci à toi "danleouf" pour tes conseils et encouragements:bravo:
Me reste plus qu'à essayer de trouver un schéma pour éviter de transformer mon matos en barbecue:(((