Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle baffle 2x12 pour un ampli bassman blackface 100 w ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 020 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle baffle 2x12 pour un ampli bassman blackface 100 w ?
Salut à vous (et bonne année !)

Je cherche une enceinte 2x12 pour ma tête Bassman 100, parce que j'en ai marre (et plus le dos) de me trimballer la 4x12 d'origine en concert. J'ai vu ça : https://www.thomann.de/fr/fender_super_sonic_212_bk.htm, mais je ne sais pas ce que ça vaut (pas pu l'essayer).
Si quelqu'un avait testé une config efficace, je suis preneur !

Merci d'avance !
2
tu as un fabriquant français qui a super bonne réputation en cab basse, qui fait aussi de super beau cabs guitare a un prix qui va être approchant du 2x12 fender, mais customisable à l'envie (revetement, tollex et choix techniques)

http://www.chillbass.fr/fr/produits/item/baffle-n2-fr-copy-copy?category_id=1

à étudier...

3
Merci pour le lien. ça à l'air intéressant, bien que ça demanderait aussi à être testé.
D'ailleurs, ça me fait me poser une autre question : baffle dédiée basse ou guitare ?
j'utilise le Bassman comme ampli gratte, mais c'est clair que la 4x12 d'origine était prévue basse…
4
A priori, il fait les deux, baffles basses et guitare ( le lien posté plus tôt est spécifique guitare)le plus simple est de contacter la patron, Fred par mail ou téléphone. A priori, il est très sympa et accessible, et il traîne souvent sur un topic dédié sur onlybass:

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/65455-le-club-chillbass/page-121#entry1417270

c'est un passionné, et visiblement, il bosse très bien ( et je n'ai pas d'action chez lui, ni de matos ) mais vu ce qui se dit sur son taf, ça fait méchamment envie ;)

Et je crois qu'il commence à être distribué dans certains magasins...balance un mail, ça mange pas de pain ;)

5
Ça a l'air un peu exagéré au niveau des tarifs même si c'est du super matos

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6
le 2 x 12 Fender sur thotho est à 566 €... 750 en prix public constaté ( difficile de comparer thomann et sa machine de guerre et un artisan )

le 2x12 chillbass est à 720, mais tu es sur des composants de qualité et entièrement fait à la main...on joue pas dans la même catégorie je pense ( et niveau look...pour moi pas photo)

pour une tête à lampes du calibre de celle de notre ami, moi je dis que ça doit pouvoir s'étudier :-D ( après...il y a le budget, c'est clair)
7
Citation de Bass :
Ça a l'air un peu exagéré au niveau des tarifs même si c'est du super matos


C'est clair que c'est pas donné, surtout si tu rajoutes des options : tweeter, roulettes. Mais c'est fait main en France donc la pub ça ne coûte rien ;)
8
Salut à vous
Bon, la modo a basculé ce fil dans le forum baffle basse… c'est cool mais j'utilise mon bassman avec une gratte (ce qui est d'ailleurs un usage assez courant pour un bassman).
Ceci étant merci de vos réponses.
Effectivement, les baffles proposées en lien sont plus chères. Après, faudrait voir ce que ça donne. Je suis habitué à ma 4X12 pyramidale d'origine et elle a un son tellement énorme !!! Tout ce que j'ai pu essayer à coté (4X12 Marshall, Ampeg, Artisan) n'était pas du tout au niveau. D'où l'idée de partir sur du Fender. Ou, effectivement, sur du fait main…
Pas de guitariste qui joue sur bassman par ici ? ^^
9
x
Hors sujet :
déporté par un modo :-D


Et Mesa t'as tenté ? Mon frangin est fan. ENGL fait pas de baffles 2x12" ?
10
x
Hors sujet :
je vais tenter le retour à domicile ...


Je suis pas persuadé que tu puisses trouver un truc qui sonne aussi gros qu'un 4x12', dans un format 2x12'.
A tout hasard, as tu regardé quel est le type de HP qui est monté dans ton 4x12' ? Il se pourrait que ce soit un truc un peu exotique (exemple: des HP electrovoice plutôt que les marques plus courantes comme celestion ou eminence) qui ai un impact sur le son que tu cherches ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.