Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Baffles ou enceintes?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 619 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Baffles ou enceintes?
Hey tout le monde! Voila le topo...

Je joue depuis plus de 6/7 mois sur un ZOOM g5 exclusivement que je rebalance dans le hp de mon ampli (un MARSHALL mg15 dcr) pour n'avoir que le son du ZOOM avec ses simulations d'ampli et pour pas que le son passe par les effets du combo. Et vu que cette solution me prend pas mal de place et surtout que je n'utilise plus du tout la tete du combo, j'aimerai faire l'acquisition d'une baffle ou d'une enceinte de monitoring. Mes questions sont donc les suivantes:

_ est-ce qu'il est possible de ne brancher qu'un multi effet (ici le ZOOM g5) dans une baffle/enceinte ?
_ le son qui en ressortira sera-t-il altere ( de maniere positive ou negative) ?
_ quelle enceinte/baffle me conseillez vous sachant que je joue chez moi en appart?
_ est-ce que c'est plus interessant de faire l'acquisition d'un meilleur ampli (destine a faire du death, black, doom metal) tout en continuant d'utiliser le ZOOM ? Et si oui lequel?

Merci d'avance pour vos reponses ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2
Citation de deozza :
Est-ce que c'est plus intéressant de faire l'acquisition d'un meilleur ampli

Pour trouver mieux qu'un MG15 il suffit de shooter dans une poubelle !
3
Oui ca je le savais deja. Quand je l'avais achete jme suis surtout dis:" tiens un marshall en solde... Faut que j'en profite icon_facepalm.gif"

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4
Si tu trouves un autre Marshall en soldes, avec un HP de 12" et une boucle d'effet, tu pourras connecter ton pédalier au jack "return" de la boucle et n'utiliser que la partie "power amp".
(Ça marche aussi avec d'autres marques)