Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet 2*12 choix des hp..

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 035 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Projet 2*12 choix des hp..
Bonjour a tous !!!! :bravo:

Voilà j'ai un projet de 2*12 (un baffle :lol:) mais j'hésite encore beaucoup avec le choix des HP. Sachant que je vais faire fabriquer mon cab par un artisan Français (je vous passe le lien allez voir, soutenons nos artisans ! jd.chretien@free.fr ) Je voudrais sortir du 100% V30, on en vois partout et j'aime pas forcément son rendu en 100%. Je voudrais faire un mix entre un 12" qui sonne grave (un peu renfermé) et un brillant med/aigu (sachant que mon ampli va être en kt-77), donc mes choix ce sont portés directement sur un Eminence The Gouvernor/Celestion Lead 80. Qu'en pensez-vous ? :8)

Pour le cab c'est différent dans la configuration traditionnel ( les deux hp à 90°, perpendiculaire au sol), l'un serais donc a 90° le plus grave et le brillant a 100+/-5°.Cela éviterais le son "ra-des-chaussettes" :furieux: dont beaucoup d'entre vous guitariste vous plaignez (et qui est juste ;))

Merci a tous ! :bravo:
2
Re

Je demande des avis sur les hp, j'ai trop l'habitude des v30 et la qualité sonore des vidéo est que secondaire sachant que le rendu final dépend de beaucoup de chose, je voulais avoir vos avis sur le Heminence The Gouvernor et le lead 80, ou sinon d'autre hp que vous utilisez et qui sonne grave assez profond ou brillant med/aîgu (ou un qui fait tout !)

Thank
3
J'ai un cab 212 Tube Tone, c'est du sur mesures également.

Pour avoir la plus grande polyvalence, des graves profonds et un son brillant, ils conseillent le HP Jensen Jet Tornado. Je l'ai donc choisi et en suis super satisfait, effectivement il fait tout très bien et restitue parfaitement toutes les nuances que je lui injecte. Il rappelle un peu les sonorités des HP alnico.

Il est un peu plus cher que ceux que tu as mentionnés mais le résultat est garanti sans avoir besoin de se risquer à une combinaison hasardeuse.

C'est un HP à aimant néodymium, c'est-à-dire très léger (2,5Kg pour 100W), cela ne gâche rien.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
Je regard ca, c'est vrais qu'il rend bien :bravo:, apres tout depend de ce que tu joue, je suis tres compo a la Satriani avec des nuance metal, j'ai une invader 100. Cela me donne des idees, pour le hp que je vais mettre en med/aigu, pour le grave a tu un hp que tu aurais testé ? Merci de ta reponse :8)
5
Pour moi, le Jensen Jet Tornado est LE bon choix. Je confirme les conseils de Tube Town après essai concluant, du très clean au plus saturé, en graves, médiums et aigus. Ils donnent pas mal de conseils sur leur site.

Ne te fie pas aux démos de YouTube, elles ne donnent que des impressions très éloignées, pour se faire une vague idée.

Évite de combiner différents modèles, le résultat est toujours aléatoire. Je me demande pourquoi beaucoup de guitaristes optent directement pour cette solution sans avoir essayé un choix unique ? Cela ne devrait servir qu'à corriger une erreur de tir. A mon avis, c'est une astuce commerciale qui provient de chez les constructeurs, pour figer les acheteurs dans leur propre marque, en expliquant que tel modèle se combine bien avec tel autre pour obtenir un son à la machin...;):8)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 01:08:23 ]

6
J'ai acheté un HP Jensen Jet Tornado a cause de toi !! :furieux: J'ai hate de le recevoir et de le mettre dans mon cab en pli de bouleau ^^

Je vous met le devis :
Cab JD CABS 2x12 horizontal avec un hp incliné , dimensions ext 740 x 500 x 300 mm :

- tolex Marshall levant black
- grillcloth Salt&pepper
- piping blanc
- 8 coins chromés
- 2 poignées latérales
- 4 patins
- 3 plaques à l ' arrière
- prise jack femelle + plaque ronde + câble + cosses
- vis de fixation hp.

Je vous posterez des photo du cab une fois terminé =)
7
Le cahier des charges de ton cab ressemble fort à celui du mien, sauf que moi j'ai deux HP's. J'espère pour toi que tu n'as pas l'intention de te forger une opinion sur le Jensen ou tout autre modèle avec ton 212 à moitié vide parce que tu n'auras à peu près pas de graves.;)

J'entendais par choix unique le même modèle pour les deux.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 01:11:47 ]

8
Tkt pas je vais mettre un deuxieme hp, c'est juste que j'ai sauté sur une occasion et donc j'en est acheté un sur 2. Je regarde maintenant d'autre hp.
9
Rassure toi, il y a longtemps que je ne m'inquiète plus pour les gens que je ne connais pas mais comme tu demandes un conseil, j'essaye de t'éviter le piège d'utiliser deux HP différents, que tu sembles t'obstiner à ne pas comprendre.

Si tu tu préfères lire un conseil qui abonde dans ton sens, c'est pas la peine de demander conseil et attends qu'un autre forumeur te fasse plaisir.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
HO ! Franchement la ! tu n’impressionne et je ne m’obstine pas a faire un couple, et pis pour ta gouverne j'ai horreurs des gens qui sont toujours en accord avec moi ! sinon je n'aurais pas posté un sujet ! Je vais attendre un peu pour en reprendre un a 150€ le hp on va attendre un peux pour prendre le deuxième.

[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 19:02:58 ]