Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changement de gamelles sur peavey 412MS

• 32 réponses
  • 6 participants
  • 2 000 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement de gamelles sur peavey 412MS
Salut la compagnie,

J'voulais savoir si ca vaut le coup de changer les HP sur ce baffle pour des Vintage 30 ou des century vintage, ou est ce qu'il vaut mieux que j'achète autre chose. Sachant que c'est pour jouer dans ma piaule et que j'ai pas un budget Pharaonique (j'ai les impots qui vont se pointer en septembre :((( ).

Entre des vintage 30 et des century vintage, vous me conseillez quoi, sachant que j'aime bien les basses. lesquelles de ces gamelles ont les aigus les moins agressif (parce que peavey bonjour !!!)??

Voila merci (encore un message qui va rester sans réponses je l'crains).

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

2
1ere reponse!!!!
Je suppose que t'es alle voir sur le site de gillou pour te renseigner, ensuite y'a un lien quelque part sur AF pour ecouter les differences des hps sur le site celestion.
Tu veux une solution sympa???: tu commences par changer deux HP de ton enceinte, et tu t'occupera des autres plus tard! tu peux meme essayer une combinaison vintage 30+century, mais la ca devient critique parceque ces 2HP ont pas le meme rendement..
Bonne attente de reponse! :clin:
3
Ouais cool un mec qui répond a un sujet qu'a du etre proposé 58000 fois. Merci.

Le site de gillou j'le connais a peu près par coeur !!

Le coup d'en prendre que 2 c'est pas con ! vraiment pas con !!
Par contre j'arrive pas a me faire une idée sur le site de celestion ( les baffles du PC du Bureau).

Citation : mais la ca devient critique parceque ces 2HP ont pas le meme rendement..
Bonne attente de reponse!

J'parlais des Century Vintage, et pas des century tout court. Les century Vintage ont le meme rendement que les vintage30.

Je sens que j'vais m'en faire un de chaque, et en commander 2 autres plus tard !!

Merci du conseil wini pas l'ourson !!

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

4
Si les deux hp que tu veux ont le meme rendement, c'est tout benef!!!
Je pense que vers septembre je vais faire comme toi (dans le principe): commander un V30 et un G12H30 (meme rendement, mais je suspecte avoir une preference pour le G12), pour mettre dans mon vox actuellement en greenbacks.
Au fait, des fois je suis un peu ourson!! :clin:
5
Je projette aussi de faire la même chose sur mon 412 MS, mais je vais mettre 4 V30.

En espèrant que le changement soit flagrant, car avec ma tête Brunetti Star-t-rack, le son, énorme sur cabinet Brunetti, devient catastrophiquement carton et aigue sur le Peavey.
Open your eyes Nicholas
6
Y'a du changement, le son est beaucoup moins aigu et metallique, plus précis dans les basses. On dirait même que y'a moins de gain tellement c'est plus précis. Je pense que c'est un changement qui vaux le coup si t'as pas les moyens d'acheter un baffle tout en V30. Puis vu la facilité de revente du Peavey ..... vaut mieux le garder !! :clin:

Par contre t'auras surement pas le même son qu'avec un cabinet Brunetti. Mais bon vu le prix....

7
ça je sais pas...je vais essayer de trouver ce que contient le Brunetti.

Pour les V30 je discute avec Gillou en ce moment, :clin: et si tous les commerçants étaient "commerçants" comme lui, ça serait quand même mieux !
Open your eyes Nicholas
8
Ayé j'ai trouvé : Le XL Cab de Brunetti contient des JENSEN C12K ...connais pas... :|
Ceux-ci semblent être modifiés selon les spécifications de Brunetti.

Faut demander à Gillou, il va certainement pouvoir nous renseigner
:clin:
Open your eyes Nicholas
9

Citation : Faut demander à Gillou, il va certainement pouvoir nous renseigner

Je crois bien qu'il en vendait du Brunetti, demande lui on sais jamais.

10
Il n'en vend plus...
Mais je lui commande aujourd'hui 4 V30 :D:
Open your eyes Nicholas