Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle pour tête vintage Earth 2 ohms

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 639 vues
  • 2 followers
1 Baffle pour tête vintage Earth 2 ohms
Salut !

J'aurais besoin d'aide car j'ai récupéré une vieille tête d'ampli transistor de marque Earth qui envoie du bois, et je ne sais pas quel baffle y associer sans perdre de la puissance, abîmer ni la tête ni le baffle ou me ruiner...

Il s'agit du modèle Producer https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-a-transistors/earth-sound-research/producer/ (valable pour guitare / basse il me semble), qui serait une copie du Peavey Musician 400. La puissance est de 220 watts en 2 ohms. Difficile de trouver un baffle guitare avec une impédance proche de celle de la tête. Idéalement j'aurais aimé lui associer un baffle 2x12 mais ça me parait encore plus compliqué (puissance des baffles 2x12 généralement inférieur)...

Je n'y connais pas grand chose en baffles, vous auriez des idées de baffles qui pourraient être compatibles et bien fonctionner avec ce matos ?? Si ça ne coûte pas un bras, peut-être en "sur-mesure" sinon ? Ou un baffle basse qui me donne un son de guitare cool ?

Merci de votre aide !

Romain
2
Une tête pour 220 watts à 2 ohms ET qui ne coûte pas un bras ! Pas facile.

Je ne connais pas cet ampli et ne trouve pas le schéma. Le lien n'apprend rien.
1- Tu es certain pour la puissance 220 watts ?
2- Tu es certain pour l'impédance 2 ohms ?

Ça te prendrais 2 hp de 4 ohms en parallèle ou 4 de 8 ohms en parallèles. Ces derniers sont utilisés dans certains amplis Fender comme le Super Reverb, le Bassman.

A toi de trouver un baffle monté de cette façon.
3
Oui je suis certain de la puissance et de l'impédance, c'est inscrit derrière, la même chose que celui-ci : $_1.JPG

C'est vrai qu'il y a peu d'infos sur ce matos sur le net...

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 14:08:25 ]

4
Merci pour l'information, donc tu sais quoi chercher comme type de baffle.

Il est possible que tu doives acheter un baffle vide et y mettre les haut-parleurs en conséquence.
5
Je connais les caractéristiques dont j'ai besoin mais je n'ai rien trouvé en 2x12... et meme en 4x12 je ne trouve rien en 2 ohms et pas grand chose en 4 ohms. Mission impossible ?

Je demande conseil pour savoir si j'ai déjà des chances de trouver un cab 2x12 voire 4x12 dans le commerce avec ces caractéristiques et ensuite si c'est trop difficile à trouver, si quelqu'un pouvait me conseiller une adresse pour monter soi-même son baffle, parce que je n'y connais pas grand chose et que ma demande est assez spécifique...

Merci