J'ai un ami qui bosse chez un revendeur sur Paris (que je ne citerai pas), il me fait des prix très compétitifs... J'ai vu des factures de ses fournisseurs, et dans bien des cas les prix qu'il paye à l'importateur sont supérieurs au prix proposé pour le même matériel sur le site de Thomann. C'est un fait. Pour avoir un bon prix auprès d'un importateur, il faut vendre en grandes quantités... ce qui est impossible pour la plupart des petits revendeurs (la plupart des boutiques de province, donc).
Alors, achetez par correspondance... mais ne vous plaignez pas que ça entraîne la fermeture des petites boutiques...
C'est exactement le même phénomène que la fermeture des petits commerces dans les villes moyennes quand s'y installe un hypermarché...
dioneae
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Aout 2004 à 19:22
Citation : J'ai vu des factures de ses fournisseurs, et dans bien des cas les prix qu'il paye à l'importateur sont supérieurs au prix proposé pour le même matériel sur le site de Thomann.
Ah ouais ca j en savais rien, je me doutais que Thotho devait payé moins cher mais je pensais a ce niveau, je te dis je connais une boutique (plus petite que la majorité de celles de Paris Pigalle) et pourtant il se permet de faire des prix tres tres serrés (j te dis la Spider 2 Head presque le prix des occaz de AF, et la Bad Horsie 1 de morlay a 164€, c est le meme prix en occaz, toujours sur AF), il y a peut aussi du fait que connaissant ses tarifs hors competition j ai du mal a accepter de payer plus ailleurs, on appel ca de mauvaises habitudes (enfin mauvaises , faut encore relativiser hein).