Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels HP choisir ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels HP choisir ?

Salut !

J'ai toujours eu des Celestion G12T-75 dans mes cabs (HPs d'usine), et aujourd'hui j'aimerais gouter a autre chose.

Apparement ceux ci seraient creusé dans les mediums, alors que j'aimerais au contraire soit quelque chose de plat, soit une bosse dans les mediums ou bas mediums. Plus c'est bas et gras, plus c'est bon !

 

J'ai revendu ma tete JCM2000 DSL100 quelques années en arriere, je vais prendre un "petit" Bugera 1960 puis si je continu dans cette voie on envisagera le vrai Marshall SLP, Bass ou concort dans un certain avenir...

J'ai reperé les Celestion G12M ou G12H etant moi dans ces trips "sons 60's" (Black Keys, White Strips and co et bien sur l'eternel Hendrix pour donner un univers sonore), sauf que coté HP... Je n'y connais a peu près rien !

Il y a des G12H30 Anniversary en vente dans mon coin. Vaut le coup ?

 

Il y a peut etre de bonne choses, et peut etre meme de meilleurs chez d'autres marques, et peut etre meme moins cher mais dans ce cas j'aurais besoin de vos lumieres !

 

Bref, que conseillerez vous ?

Et puis du coup... Si les G12T-75 vous interessent... PMez moi ! ;)

 

Merci d'avance icon_bravo.gif

2
Tu as un 4x12 dans lequel tu veux virer les G12T? J'ai bon?
C'est pour quelle utilisation? répètes et concerts ou pour chez toi?
Je pose cette question parce que je trouve que les Celestion (production actuelle typée greenback) sont insupportables à volume de groupe avec un plexi. Les g12-65 s'en sortent pas mal mais G12H, G12M, en ce qui me concerne, c'est insupportable. C'est brightland, pas de medium et des graves tout moisis.