Quel baffle pour un JCM 800?
- 15 réponses
- 7 participants
- 3 641 vues
- 1 follower
Tchang
108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Juillet 2004 à 13:21Quel baffle pour un JCM 800?
Voilà j'ai une tete JCM 800 (pas une réedition) (celle ou y'a potar pour le volume, 2203 100W) et je joue dans un groupe rock alternatif. J'ai un baffle 1960 A. Je trouve le son pas extra avec ce baffle (pas assez fin). J'ai l'ocasion de pouvoir le chager mais que prendre sachant que je veux garder du marshall. Je ne sais ce ke valle les série AV, AX TV,et BV. J'ai un pote qui m'a conseillé de trouver un baffle JCM 800 d'origine car je voudrais garder une certaine lourdeur mais gagner en présion. Est ce ke kelk'un peut m'aider?
signaler
Chuck Van Damme
7956

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
12 Juillet 2004 à 22:55
Changer les HP pour des celestion vintage ou century ?
Prendre un baffle Soldano ?
Prendre un baffle Soldano ?
signaler
Tchang
108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Juillet 2004 à 00:23
Soldano, c'est pas dans mes prix; 1445 E sur audiotubetech le 4*12, c'est plus dans les 700 E ke je cherche, c'est pour ça que je voudrais des renseignement sur les marshall AV, AX TV, AC BC BV?
signaler
Anonyme
5504

13 Juillet 2004 à 11:42
Bah pour 4 celestion V30 t'en a pour un poil plus que 400€ si je ne m'abuse, si t'es pas manchot et que tu sait te servir d'un fer a souder ca peut rouler.
signaler
Tchang
108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Juillet 2004 à 00:05
Non plus, ça je peux pas. Car je revend mon 1960A a mon chanteur qui un combo JCM900, qui est plus adapté à son ampli. Personne ne peut m'aider?
signaler
Pm.
16454

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
14 Juillet 2004 à 00:31
Mail voir Gillou de Audiotubetech tu risque d'avoir une heureuse surprise concernant le prix ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
signaler
Pm.
16454

Membre depuis 23 ans
14 Juillet 2004 à 00:33
Ah et le problème du 1960A ne se situe pas QUE au niveau des HP...
Donc je serais toi je prendrais un Soldano !
Si ton budget et juste , malgré le réduc de Gillou, opte pour le baflle Carvin Legacy ou Engl en V30 ;)
Donc je serais toi je prendrais un Soldano !
Si ton budget et juste , malgré le réduc de Gillou, opte pour le baflle Carvin Legacy ou Engl en V30 ;)
signaler
Tchang
108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Juillet 2004 à 14:24
En gros Ici personne ne me conceille de prendre un autre marshall comme les av par ex. Effectivement c trop pour le Soldano meme avec la reduc de gillou. Je dois rester dans un budget qui avoisine les 800 Euros. A choisir je préfèrerai le carvin Legacy, je déteste la marque ENGL (je sais pas pourquoi, y'a des noms comme ça). Mais le pb du soldano est ke c un 400W, on m'a dit qu'il ne serait pas mauvais de prendre un baffle moins important en W pour faire plus vibrer les HP, ce qui me donnerait un crunch encore plus rugissant. AIguillez moi encore un peu. Et pour les HP EMinence ou Celestion?
signaler
Pm.
16454

Membre depuis 23 ans
23 Juillet 2004 à 15:29
Pourquoi ne pas prendre un 2x12 haut de gamme (VHT, Soldano) plutot qu'un 4x12 moyen de gamme (Carvin, Marshall AV) ?
Pour les HP en gros la différence entre Celestion V30 et Eminence c un peu com pour les micros guitare Alnico (V30) bien chaud mais un poil baveux en disto et céramique (Eminence) bien précis mais un poil raide en son clair !
Le mélange des 2 étant le must (c ce que je fait) ;)
Pour les HP en gros la différence entre Celestion V30 et Eminence c un peu com pour les micros guitare Alnico (V30) bien chaud mais un poil baveux en disto et céramique (Eminence) bien précis mais un poil raide en son clair !
Le mélange des 2 étant le must (c ce que je fait) ;)
signaler
Yorrwell
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
23 Juillet 2004 à 19:03
Salut à tous
il y a quelqun qui sais comment sonne les carvin legacy? j'ai fait le tour des post mais j'ai rien trouvé de concluant
"alors je m'incruste ,désolé"
en faite j'adore le son des mesa rectifier mais mon portefeuilles moins! et chez gillou le prix est trés atractif sur les legacy
il y a quelqun qui sais comment sonne les carvin legacy? j'ai fait le tour des post mais j'ai rien trouvé de concluant
en faite j'adore le son des mesa rectifier mais mon portefeuilles moins! et chez gillou le prix est trés atractif sur les legacy
signaler
Pm.
16454

Membre depuis 23 ans
24 Juillet 2004 à 01:55
Je me suis laissé entendre dire que le Legacy était très inspirer par le Bogner Ectasy (qui est lui bcp plus chère !!)
Par contre je suis pas sur qu'il y ait (et ce dans les 2 cas) autant de gain que sur un rectifier ! Et il va sans dire que le grain sera assez différent !
Par contre je suis pas sur qu'il y ait (et ce dans les 2 cas) autant de gain que sur un rectifier ! Et il va sans dire que le grain sera assez différent !
signaler
The Knight who says Ni !
2417

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Juillet 2004 à 11:53
Yorrwell, tu parles du baffles ou de la tête ?
signaler
The Knight who says Ni !
2417

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Juillet 2004 à 11:58
Citation : j'ai fait le tour des post mais j'ai rien trouvé de concluant "alors je m'incruste ,désolé"
En fait tu dois plutôt parler des baffles, au temps pour moi
Ben j'ai eu l'occaz' d'essayer le baffle Legacy avec la tête qui va bien, et j'ai vraiment trouvé que c'était un très bon rapport qualité/prix. Il y a moyen d'avoir un son assez imposant, avec une bonne assise et qui reste propre et défini. En plus de ne pas être trop cher, il a de la gueule
signaler
Yorrwell
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
24 Juillet 2004 à 15:47
Merci pour ta reponse , je compte remplacer mon jcm 900 en septembre par une tete engl ,la screamer 50 alors je fait le tour post sur les baffles ,à ce que j'ai pus lire les v30 on l'air d'etre les plus coté en se moment"d'ou mon interet pour les legacy qui sont les moins cher!", le style de mon groupe est entre punk et metal cad passage rapide genre burningheads coupé de riffs a la helmet ,tools ect...
donc il me faut du grain qui bave pas et chez
marshall y font pas vraiment !
donc il me faut du grain qui bave pas et chez
signaler
The Knight who says Ni !
2417

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Juillet 2004 à 16:18
Citation : à ce que j'ai pus lire les v30 on l'air d'etre les plus coté en se moment
Ben c'est qu'ils sont surtout très polyvalent, de bonne qualité, et donc forcément très utilisés pour équiper les baffles. Après ça dépend surtout de ce que chacun recherche comme type de son
signaler
Mrbjork
338

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
25 Juillet 2004 à 01:09
2 Marshall 1936 l'un sur l'autre, ca peut avoir de la gueule! et des JCM 800 si possible!
(j'en vends un, monté en Rola65 de la bonne epoque!! mail si interressé
)
(j'en vends un, monté en Rola65 de la bonne epoque!! mail si interressé
signaler
- < Liste des sujets
- Charte