Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel baffle pour un JCM 800?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 509 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel baffle pour un JCM 800?
Voilà j'ai une tete JCM 800 (pas une réedition) (celle ou y'a potar pour le volume, 2203 100W) et je joue dans un groupe rock alternatif. J'ai un baffle 1960 A. Je trouve le son pas extra avec ce baffle (pas assez fin). J'ai l'ocasion de pouvoir le chager mais que prendre sachant que je veux garder du marshall. Je ne sais ce ke valle les série AV, AX TV,et BV. J'ai un pote qui m'a conseillé de trouver un baffle JCM 800 d'origine car je voudrais garder une certaine lourdeur mais gagner en présion. Est ce ke kelk'un peut m'aider?
2
Changer les HP pour des celestion vintage ou century ?
Prendre un baffle Soldano ?
3
Soldano, c'est pas dans mes prix; 1445 E sur audiotubetech le 4*12, c'est plus dans les 700 E ke je cherche, c'est pour ça que je voudrais des renseignement sur les marshall AV, AX TV, AC BC BV?
4
Bah pour 4 celestion V30 t'en a pour un poil plus que 400€ si je ne m'abuse, si t'es pas manchot et que tu sait te servir d'un fer a souder ca peut rouler.
5
Non plus, ça je peux pas. Car je revend mon 1960A a mon chanteur qui un combo JCM900, qui est plus adapté à son ampli. Personne ne peut m'aider?
6
Mail voir Gillou de Audiotubetech tu risque d'avoir une heureuse surprise concernant le prix ;)
7
Ah et le problème du 1960A ne se situe pas QUE au niveau des HP...

Donc je serais toi je prendrais un Soldano !
Si ton budget et juste , malgré le réduc de Gillou, opte pour le baflle Carvin Legacy ou Engl en V30 ;)
8
En gros Ici personne ne me conceille de prendre un autre marshall comme les av par ex. Effectivement c trop pour le Soldano meme avec la reduc de gillou. Je dois rester dans un budget qui avoisine les 800 Euros. A choisir je préfèrerai le carvin Legacy, je déteste la marque ENGL (je sais pas pourquoi, y'a des noms comme ça). Mais le pb du soldano est ke c un 400W, on m'a dit qu'il ne serait pas mauvais de prendre un baffle moins important en W pour faire plus vibrer les HP, ce qui me donnerait un crunch encore plus rugissant. AIguillez moi encore un peu. Et pour les HP EMinence ou Celestion?
9
Pourquoi ne pas prendre un 2x12 haut de gamme (VHT, Soldano) plutot qu'un 4x12 moyen de gamme (Carvin, Marshall AV) ?

Pour les HP en gros la différence entre Celestion V30 et Eminence c un peu com pour les micros guitare Alnico (V30) bien chaud mais un poil baveux en disto et céramique (Eminence) bien précis mais un poil raide en son clair !
Le mélange des 2 étant le must (c ce que je fait) ;)
10
Salut à tous

il y a quelqun qui sais comment sonne les carvin legacy? j'ai fait le tour des post mais j'ai rien trouvé de concluant :| "alors je m'incruste ,désolé"
en faite j'adore le son des mesa rectifier mais mon portefeuilles moins! et chez gillou le prix est trés atractif sur les legacy