Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Avis aux bricoleurs] Que faire avec UN baffle Centurion?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 957 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Avis aux bricoleurs] Que faire avec UN baffle Centurion?
Bonjour à tous :)

Voila, j'ai recupéré 1 baffle d'un ampli marshall 80w, c'est une Centurion G12T

Je voulais savoir si, à votre avis, je peux m'en servir pour jouer, etant donné que j'ai un Rocktron Chameleon.

Je ne suis absolument pas bricoleur dans l'âme, et je prefererai avoir vos avis, savoir si c'est possible, si oui comment, etc etc....

Par avance merci!

:]
2
Up
3

Hors sujet : c'est UN baffle, c'est masculin. Un jour j'y arriverais et tout le monde dira un baffle ! :mdr:

4
:(( un baffle, si tu veux...

en attendant, quelque soit le genre, ca traine toujours lamentablement au beau milieu de ma piece...

Personne d'assez charitable pour me guider?
5
Bah ca peut te faire une pendule si tu colles des aiguilles sur la membrane, sinon,c'est sur que y'a moyen d'y recuperer !
apres les branchements je sais pas, faut voir avec qqun qui s'y connait...
Euh...
6

Citation : c'est une Centurion G12T

n'est-ce pas plutôt Celestion G12T :mdr: ? qui entre nous est la référence d'un haut-parleur et non d'un baffle ! :?!:
Alors qu'as tu récupéré....un baffle ou un hp ?
7
:bravo: Centurion, Celestion, baffle, HP///

Comme quoi j'y connais absolument rien ^^

en effet, c'est celestion, dans la precipitation j'ai mis n'importe quoi

:|
8
Bah ta gamelle (un haut parleur j'appelle ca une gamelle, allez comprendre ), toute seule comme ca avec ton chameleon ca va pas donner grand chose.
ce que tu pourrais faire c'est remettre ta gamelle (tu l'as demontée ??) dans ton marshall, brancher ta gratte dans le chameleon, brancher la sortie output du chameleon dans le return de la boucle du marshall (y'en a une au moins ??) et puis vroum !!

Sinon, y'a une autre solution, plus chère. Acheter un ampli de puissance, un Baffle Vide, tout cablé (le baffle c'est la caisse en bois qui va autour de la gamelle !!), quelque cable pour relier le préampli a l'ampli, et l'ampli au baffle, et puis revroum !!!

Voila

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9
Ben voilà ! :mdr:
10
Merci Hawk

Alors, non, la gamelle (ca, ca me va bien comme terme) Je l'ai laissée dans le marshall...

...En fait... y'a plus rien qui sort de ce combo. C'est pour ca que je l'ai recupéré, car ca vient d'un type qui allait le jeter, faute de savoir ce qu'il allait faire si, eventuellement, il recuperait la gamelle.

Moi, pas de probleme, tout ce qui traine je recupere "on sait jamais" (ma femme me maudit pour ca)

Donc, donc....

Selon toi, le mieux c'est d'acheter "cekivaautour de la gamelle" , ou eventuellement... cabler la gamelle...?

J'ai donc besoin d'un ampli de puissance? le preamp du rocktron suffirait?

(je ne sais plus si c'est preamp- ampli de puissance ou l'inverse? je dois reviser sur le forum :D: )