Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet transformer baffle 2*12 en stereo

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 394 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion transformer baffle 2*12 en stereo
Salut la compagnie,

J'utilise depuis peu une reverb neunaber qui peut sortir en stereo, et pour avoir essayé sur deux amplis c'est ouf.
Du coup j'aimerais pouvoir sortir ce son en live.

Est ce que ça vous semble faisable, de sortir de la boucle d'effet de ma tête, attaquer la reverb, et sortir en stereo :
- sur le return de la boucle
- et dans un autre ampli

ET

- Transformer mon 2*12 mono en stereo, et ainsi avoir en gros deux baffles en un, sur lesquels je brancherais chaque ampli.

Techniquement je peux le faire, pas de soucis, ma question c'est plutôt niveau prise de son, est ce que ça tient debout ?
J'ai pas de risque de phase, ou de vibration d'un hp qui empiète sur l'autre ?
Et en supposant que je mette un micro devant chaque hp, le micro du hp de gauche ne risque pas de capter le son du hp de droite ?

Sinon j'ai toujours la solution d'acheter deux 1*12 mais si je peux faire avec le matos que j'ai c'est cool.
Dans tout les cas il va me falloir un deuxième ampli de puissance, si quelqu'un a des suggestions je suis preneur ! Pour info je joue sur un brunetti pleximan.

Merci d'avance !!
2

Avec ton brunetti, il n'y aurait pas un souci d'impédance si tu ne sort que sur un seul HP au lieu des deux ?

3
Nop le pleximan a un selecteur d'impedance 4/8/16 ohms
4
Pas de souci pour faire ca.
Ca fonctionne bien sur des combos stéréo comme mon Marshall 8240.

Après, la pertinence d'utiliser ca en live est discutable. C'est beaucoup de complication pour un résultat pas forcément flagrant côté public.
5
Ah ouais ? Pourtant je me dis qu'avec un micro devant chaque HP, et chaque voix panée d'un coté de la stereo, ça pourrait reproduire ce que j'ai pu faire sur deux amplis non ? FAudrait que j'essaie de faire une prise de son, et balancer le résultat en salle, pour me faire une idée