Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement de celestion pour connaisseur!

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 482 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement de celestion pour connaisseur!
Salut a tous !!
voilà je ne sui pas tres calé en electricité- electronik tous ca tous ca, donc g besoin de votre aide.

J'ai une téte jcm 900 ou il y a 2 sorties pour hp mais avec un seul selecteur d'impedance commun ( 4, 16, et 8 ohm ).

Cependant j'ai un baffle 1922 ou il y a 2 celestion de 16 ohm chacun
et un jcm2000 avec 2 celestion vintage de 8 ohm chacun.

Le 1922 est branché en parallele, donc il marche sous 8 ohm ( si je ne me trompe pas !! )
Le jcm2000 est branché en serie, donc il marche sous 16 ohm.

Et voilà enfin la question ( qui a mis du temp a venir, je l'avoue !!! ) :

Comment puis-je branché mes hp ( parallele-serie ??? ) pour que mes 2 baffles fonctionne avec la meme impedance?
:?:

merci pour vos reponse... car là, rien que d'avoir ecrit tous cà, j'ai déja la tete comme un cabanon !! lol !!
2
Jette donc un oeil là: http://professional.celestion.com/secrets/speakerwiring.html

Tu verras donc qu'il n'y a pas moyen,...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
En effet !!!

Ke dire... snifff !!
Bon alors, vu ke j'ai un baffle en 16 ohm et un en 8 ohm, le mieux est de mettre le selecteur d'impedance sur 16 ou 8 ohm ????
:lol:
4
Et n'y a t'il pas moyen de mettre un hp de 16 ohm avec un autre de 8 ohm dans chaque baffle???
5
Encore pire !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Ok MDR!!! c t juste pour savoir !!! :mdr:
donc le mieux, c'est koi??? selecteur sur 8 ohm ou 16 ohm :?:
7
Un seul baffle au choix !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Bon ok... je vais chercher une corde !!
en tout cas merci pour tous.
bye
9
L'homme de goût se pend avec une corde de chanvre uniquement... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Le plus dur n'est pas de trouver la corde... mais la poutre qui ne brisera pas !!

g trouvé ca :

vetjc a ecrit : Juste une précision... mettre une plus grande impédance aux bornes d'un ampli n'est pas trop grave... (donc brancher du 16 sur un ampli 8 n'est pas un drame... la preuve çà fait 3 ans... l'ampli force mais ne chauffe pas) par contre, le contraire est un peu plus nocif car l'ampli chauffe...).

cela veut-il dire ke je peu mettre mon selecteur sur 8ohm sans "tro" bousiller mon baffle de 16 ohm??