Branchement de celestion pour connaisseur!
- 13 réponses
- 3 participants
- 1 534 vues
- 2 followers
tommyjlf

voilà je ne sui pas tres calé en electricité- electronik tous ca tous ca, donc g besoin de votre aide.
J'ai une téte jcm 900 ou il y a 2 sorties pour hp mais avec un seul selecteur d'impedance commun ( 4, 16, et 8 ohm ).
Cependant j'ai un baffle 1922 ou il y a 2 celestion de 16 ohm chacun
et un jcm2000 avec 2 celestion vintage de 8 ohm chacun.
Le 1922 est branché en parallele, donc il marche sous 8 ohm ( si je ne me trompe pas !! )
Le jcm2000 est branché en serie, donc il marche sous 16 ohm.
Et voilà enfin la question ( qui a mis du temp a venir, je l'avoue !!! ) :
Comment puis-je branché mes hp ( parallele-serie ??? ) pour que mes 2 baffles fonctionne avec la meme impedance?
merci pour vos reponse... car là, rien que d'avoir ecrit tous cà, j'ai déja la tete comme un cabanon !! lol !!
GillouLyon

Tu verras donc qu'il n'y a pas moyen,...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
tommyjlf

Ke dire... snifff !!
Bon alors, vu ke j'ai un baffle en 16 ohm et un en 8 ohm, le mieux est de mettre le selecteur d'impedance sur 16 ou 8 ohm ????
tommyjlf

GillouLyon

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
tommyjlf

donc le mieux, c'est koi??? selecteur sur 8 ohm ou 16 ohm
GillouLyon

Na.
tommyjlf

en tout cas merci pour tous.
bye
GillouLyon

Na.
tommyjlf

g trouvé ca :
vetjc a ecrit : Juste une précision... mettre une plus grande impédance aux bornes d'un ampli n'est pas trop grave... (donc brancher du 16 sur un ampli 8 n'est pas un drame... la preuve çà fait 3 ans... l'ampli force mais ne chauffe pas) par contre, le contraire est un peu plus nocif car l'ampli chauffe...).
cela veut-il dire ke je peu mettre mon selecteur sur 8ohm sans "tro" bousiller mon baffle de 16 ohm??
GillouLyon

En théorie, tu peux régler ton ampli sur 8 ohms et le brancher sur un cab 16 ohms, mais pas l'inverse.
En pratique, sers-toi du sélecteur d'impédance !
Et surtour ne branche pas 2 cabs d'impédance différente !
Autre solution: revendre 2 HP d'une impédance et en racheter 2 de l'autre, comme ça tu aurais tout de la même !
Na.
tommyjlf

en tou cas merci bocoup pour tous, c au top !!
bye
cfh3

Seul hic : ESt un peu mauvais de creer un desequilibre sur un ampli a lampe ayant 2 sorties? A mon avis, la seule chose qui se passe, c qu'une sortie est plus sollicitée donc les lampes s'usent, mais je ne pense pas qu'il y ait un risque d'endomagement. (A confirmer)
tommyjlf

Depuis j'ai entierement changé de matos mais pour info, jai revendu 2 hp de 8ohm et en ai racheté 2 autres de 16 ohm !!
- < Liste des sujets
- Charte